My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Extincteurs décoratifs : c’est possible !

Pour tous les goûts et tous les styles

Désormais l’extincteur s’affiche et on n’hésite plus à se protéger contre les risques d’incendie domestique de peur que l’appareil dénote dans notre intérieur. En couleur, imprimé ou en version luxe, il s’adapte à tous les styles de décoration. Vous préférez l’uni ? Vous avez l’embarras du choix entre le jaune, le bleu, le rose, le rouge, le violet le chocolat, le orange, le blanc ou encore le noir.

C’est l’imprimé qui vous tente ? La palette est impressionnante ! Fraise, baroque, golf, glam, london, moscou… Pour vous un extincteur doit être chic ? Jetez votre dévolu sur le chromé, l’or ou le cuivre. Le top : si vous en voulez un qui soit unique, vous pouvez le personnaliser à votre goût.

Le choix entre différents modèles

Selon les fabricants, ces extincteurs décoratifs sont proposés en plusieurs versions : 2 kg dioxyde de carbone, 6 litres eau +additif, 6 kg poudre, 1 kg poudre ABC. Les prix varient en moyenne de 59 à 250 euros.

A noter Ne privilégiez jamais la décoration sur l’utilité et l’efficacité. Faites vous aider d’un professionnel pour le choix ainsi que le placement d’un extincteur chez vous.

Ce qu’il faut vérifier dans tous les cas…

  • La garantie : elle varie selon les fabricants de 1 à 10 ans.
  • Le numéro d’immatriculation et l’homologation CE : ils doivent être gravés sur la cuve.
  • Le certificat de garantie : il comporte la durée de garantie, le numéro d’immatriculation de l’extincteur et sa date de mise sur le marché.
  • La recharge et l’entretien : certains fabricants proposent une recharge gratuite et une vérification offerte.
Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Extincteur dans la voiture : impératif !

Obligatoires dans les véhicules professionnels et les poids lourds, les extincteurs restent une mesure de prévention indispensable.

Une alarme incendie pour protéger les malentendants

C'est à Siemens Building Technology que l'on doit le développement de ce système d'alarme incendie "Siway" dédié aux malentendants, mais aussi aux aveugles.

Incendie et pollution intérieure : nettoyez votre VMC !

Une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) permet de purifier l'air de votre habitation. Mais attention, si elle n'est pas régulièrement nettoyée cela peut entraver son fonctionnement, polluer l'air intérieur... et même déclencher un incendie !

Comment réagir en cas d’incendie domestique ?

Un incendie n'a besoin que de quelques minutes pour se développer. C'est pourquoi il importe de réagir rapidement, en prenant les bonnes décisions... avec une attention particulière pour les enfants.

La Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris veut réduire les appels injustifiés

Face à ce constat, le Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris lance son opération de sensibilisation.

Prévention incendie : un mémo pour toute la famille

Un feu dans la maison ! Comment réagir ? Le combattre ou fuir ? La Mairie de Paris vient de publier un mémo pour savoir réagir et prévenir les risques d'incendie. A lire en famille.

Protection incendie : les points à vérifier

Le nombre d’incendies d’habitation en France a doublé en vingt ans : il s’en produit désormais 250 000 par an, faisant 10 000 victimes !

Feux d’artifices : attention aux risques !

Bombes, fusées... pour un budget minimal vous pouvez trouver en ligne de quoi organiser votre 14 juillet. Attention, vous risquez trop pour cinq petites minutes de plaisirs pyrotechniques. Arrêtez tout !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.