My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Dans le bus : il faut aussi boucler votre ceinture !

Le premier réflexe dans un bus, et si celui-ci en est pourvu, est de boucler sa ceinture de sécurité. C’est une obligation depuis 2003 (articles R.412-1 et R.412-2 modifiés par décret N° 2003-637 du 9/07/2003) que très peu de personnes observent et qu’il faut inculquer à ses enfant.

En cas de choc ou de renversement du véhicule, la ceinture réduit de manière drastique les blessures graves. Une mesure qui s’applique pour les mini-bus et un réflexe sécurité vital.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Gilet airbag moto : faut-il s’équiper ?

Pour les conducteurs de deux roues, le gilet airbag représente la dernière révolution en date en matière de sécurité. Mais tous les modèles ne possèdent pas les mêmes atouts… ni le même prix. L’investissement en vaut-il la peine ?

Alarme scooter moto
Scooter et moto : quel système d’alarme ?

Plus de 100 000 motos et scooters sont volés chaque année en France ! Pour ne pas en être à votre tour victime, il est temps de prendre les mesures nécessaires en vous équipant d’un système d’alarme.

Voiture en feu : Comment réagir face à l’incendie ?

Accidentel ou non, un incendie est vite arrivé. Vous devez transporter en permanence un extincteur à portée de main. Explications

La plupart des salariés utilisent leur téléphone au volant

Le téléphone au volant est encore considéré comme une infraction vénielle, peu dangereuse. Mais les risques sont élevés

Prévenir les risques nautiques

La plaisance, qu'elle soit occasionnelle ou régulière, nécessite l'observation de règles essentielles. Rendez-vous aux « Les Nauticales » à La Ciotat pour faire le plein de bons conseils.

Généralisation des bandes sonores sur autoroute

L'utilisation de "dispositifs d’alerte sonore pour lutter contre la somnolence au volant" (bandes sonores) devient obligatoire.

Une nouvelle protection de Suzuki pour la sécurité de ses clients

A partir du 29 mai et jusqu'à la fin de l'année, Suzuki offre une protection dorsale révolutionnaire à ses clients. Dès octobre 2012, ils pourront faire un contrôle technique gratuit de leur moto.

Sécurité routière, les jeunes conducteurs prennent trop de risques !

Jeunes conducteurs, mais aussi jeunes dans leurs têtes, avides de mobilité, les 18-25 ans prennent des libertés avec le code de la route et la sécurité.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.