My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Scooter et moto : quel système d’alarme ?

Alarme scooter moto

Les modèles d’alarmes existants

On peut trouver des alarmes pour deux roues à partir de quelques dizaines d’euros, avec des tailles adaptées aux différents types d’engins. Pour ce prix, sachez cependant que vous n’aurez qu’un modèle de base, à monter soi-même… Une opération assez facile à réaliser pour peu que vous disposiez d’un minimum de connaissances en matière de bricolage. Si vous montez en gamme, en revanche, la facture s’élève rapidement : environ 350 à 400 €, hors coût du montage, pour les principaux modèles homologués par les assurances.

Cela signifie qu’elles sont à la fois agréées SRA et certifiées NF, un gage de qualité indispensable. Enfin, pour des modèles intégrant le GPS, vous pourrez compter jusqu’à 1000 €… avec une chance renforcée de retrouver votre moto, à condition que les forces de l’ordre disposent de temps pour se mettre à sa recherche !

A coupler avec un antivol

Le problème, c’est que face à l’amélioration des systèmes de protection, les voleurs rivalisent désormais d’ingéniosité. On a ainsi vu se développer depuis quelques années le moto jacking, consistant à embarquer les deux roues dans une camionnette pour les dérober. Face à cela, il n’existe guère qu’une solution efficace : un antivol en U, ou à défaut une chaîne agréée, pour attacher votre deux roues à un point fixe. Une précaution indispensable, même dans un parking. A éviter dans ce domaine, les prix trop bas qui correspondent à des matériels de piètre qualité.

Enfin, vous pouvez également faire graver les pièces de votre véhicule, ce qui rendra leur revente plus difficile. En associant l’ensemble de ces précautions, vous vous protègerez contre les différentes catégories de voleurs (spontanés ou organisés) qui préfèreront sans doute se tourner vers un engin plus accessible.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Ethylotest : obligatoire dès le 1er juillet 2012

Tout conducteur d'un véhicule à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement

75 % des morts sur la route sont des hommes

A l'occasion de la Journée de la Femme la Sécurité Routière lance son opération de sensibilisation aux risques routiers. Les principales vitimes: les hommes

L’Europe, la zone la plus sécurisée pour les vols d’avion

C'est à l'IATA, association internationale du transport aérien, que l'on doit ces statistiques, funèbres parfois, mais qui sont globalement positives.

Gilet airbag moto, pour ou contre ?

Pour les conducteurs de deux roues, le gilet airbag représente la dernière révolution en date en matière de sécurité. Mais tous les modèles ne possèdent pas les mêmes atouts… ni le même prix. L’investissement en vaut-il la peine ?

Feu de voiture : Comment réagir ?

Accidentel ou non, un incendie est vite arrivé. Vous devez transporter en permanence un extincteur à portée de main. Explications

La majorité des salariés utilisent leur téléphone en conduisant

Le téléphone au volant est encore considéré comme une infraction vénielle, peu dangereuse. Mais les risques sont élevés

Dans le bus : bouclez votre ceinture !

Le bus est un moyen de transport exposé aux mêmes risques qu'une voiture. Boucler sa ceinture, surtout pour les enfants, doit devenir une réflexe.

Prévenir les risques nautiques

La plaisance, qu'elle soit occasionnelle ou régulière, nécessite l'observation de règles essentielles. Rendez-vous aux « Les Nauticales » à La Ciotat pour faire le plein de bons conseils.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.