My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Empreintes digitales : Nouvelles avancées technologiques

Seulement 10% des identifications d’empreinte digitale est exploitable lors d’un procès. Les criminels ne laissent pas toujours des traces simples à utiliser ou comportant suffisamment de marqueurs.

Face à ce problème, des chercheurs de l’Université de Leicester ont entrepris de développer une technique nouvelle. Ils ont développé un polymères dont l’exposition à une tension électrique les fait passer d’une couleur à une autre. Une bien meilleure manière de révéler ces traces latentes que sont les empreintes, notamment sur des couteaux, des armes à feux, des cartouches ou d’autres surfaces métalliques.

La prochaine étape ? L’utilisation de cette méthodes dans des conditions réelles. A suivre…

> En savoir plus

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Attention à l’escroquerie à la charité publique

Sur les sites touristiques de la capitale, vous rencontrez régulièrement de jeunes filles et garçons, souvent mineurs, qui vous abordent « pétition » à la main.

Liker sur Facebook vous met-il en danger juridique ?

L'affaire se tient aux USA mais pourrait débarquer en France. Un Sheriff en Virginie, a "liké" la candidature d'un concurrent du Sheriff en chef actuel

Smartphone : Des applications pour la sécurité de toute la famille

Votre smartphone peut être votre meilleur allié ! Premiers gestes, appel de secours, conseils sécurité... notre sélection d'applications pour protéger toute la famille !

+ 7% de fraudes à la carte bancaire

Comment se protéger ? Quelles sont les arnaques les plus pratiquées ? Nos conseils.

Client de Crédit Agricole : attention au malware sur PC et smartphone !

La banque verte lance une alerte générale de sécurité informatique à destination de ses clients. Un virus se fait passer pour le site de la banque !

Escroqueries et abus de confiance à la hausse

Contexte économique difficile ? Opportunités exploitées par les escrocs ? Les chèques falsifiés et le détournement de carte de crédit explosent. Protégez-vous !

Les Boeuf-carotte passent au Web

DROIT Vous êtes victime ou témoin d'un comportement inadapté de la Police nationale ? Vous pouvez maintenant le signaler à la Police des Polices. Attention, plaisantin s'abstenir !

Du 5 au 13 octobre 2013, les parisiens bénéficieront de consultations juridiques gratuites

L'Ordre des avocats du barreau de Paris avec la Mairie de Paris offriront des consultations juridiques gratuites d'une vingtaine de minutes.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.