My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Puis-je utiliser mon alarme Internet pour surveiller mes enfants à distance ?

À la maison : la vidéo de l’alarme Internet 

Toutes les alarmes Internet présentes sur le marché proposent des caméras de vidéosurveillance, soit directement intégrées dans la box, soit en matériel connecté. Techniquement, la surveillance vidéo de vos enfants quand vous n’êtes pas à la maison ne pose aucune difficulté. Financièrement, il n’en va pas tout à fait de même… Car les caméras compatibles coûtent entre 150 et 200 euros environ à l’unité. Multiplié par le nombre de pièces à surveiller, la facture va vite grimper ! Cette solution paraît donc plutôt adaptée à la surveillance d’une ou deux pièces que les enfants ne doivent pas quitter (le salon, leur chambre…).

A noter : Légalement, la surveillance de jeunes enfants ne posera pas de problème. L’adolescence atteinte, vous devez le respect de la vie privée de vos ados. De même, vous ne pourrez pas surveiller une nounou sans l’avoir informé.

À l’extérieur : pas de traceur GPS intégré

En revanche, aucune des alarmes Internet commercialisées actuellement ne permettent de suivre vos enfants dans leurs déplacements à l’extérieur. En effet, les fabricants n’ont pas intégré à ce jour de programme permettant de suivre un traceur du type de ceux intégrés dans les différents bracelets GPS existants.
La raison principale tient à la grande nouveauté de ces solutions, qui n’ont pas plus d’un ou deux ans pour la plupart. À terme, il est probable que ces applications se développent, car elles peuvent aussi être utilisée pour suivre les seniors à leur domicile. Certaines sociétés, telles Eedomus, reconnaissent d’ailleurs déjà travailler sur la question.

Combiner les solutions

Dans l’immédiat, le plus simple est de tirer le meilleur parti des technologies existantes : les caméras connectées à votre box domotique à la maison, le bracelet GPS à l’extérieur. Pour les unes comme pour les autres, vous trouverez de nombreuses solutions par une simple recherche Internet.
Ainsi, vous pourrez constamment surveiller vos enfants depuis votre smartphone… mais au moyen de deux solutions complémentaires, en attendant la sortie de nouvelles applications plus complètes !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Interpellation de l’auteur d’une tentative d’homicide

Le 11 janvier, la brigade des enquêtes d’initiative (BEI) du 11e arrondissement assistée de la brigade anticriminalité locale (BAC) a interpellé un homme soupçonné de tentative d’homicide.

Salle de bain et enfants : le top des accidents domestiques

Une étude américaine a identifié les accidents les plus fréquents dans la salle de bains impliquant un enfant de moins de 15 ans. A lire !

Choisir un kit de sécurité bébé à la maison

Vers 6-10 mois, l'enfant se met à explorer les pièces qui l'entourent et où le guettent de multiples dangers.

Dépendance et sécurité : un système anti-fugue pour personnes âgées

VIDEO - Démonstration d'une solution anti-errance pour la sécurité des résidents de maisons de retraite, EHPAD et USLD.

Opération « Pas d’accident dans ma maison »

O2 en partenariat avec Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises organise une nouvelle campagne de sensibilisation aux accidents domestiques.

Risque d’explosion de la façade verre : rappel d’un radiateur électrique

Le radiateur de la marque DREXON fait l'objet d'un rappel. Il a été vendu par les magasins Auchan, Bricomarché, Bricorama, Leclerc et Leroy-Merlin.

Premiers secours : c’est une responsabilité citoyenne !

Quatre personnes sur cinq qui survivent à un arrêt cardiaque ont bénéficié de gestes de premiers secours par un témoin de la scène. Nous sommes donc tous comptable de la survie d'un proche comme d'un inconnu sur la voie publique.

Enfant et magasin de bricolage : attention aux accidents

Le week-end bricolage... une sortie qui permet d'emmener le plus grand et parfois les petits.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.