Emmener son enfant au magasin de bricolage : gare aux accidents
Du parking au magasin
Attention aux parking dans grande surface ! Les véhicules y évoluent en moyenne entre 10 et 20 km/h. Une vitesse suffisante pour blesser gravement un jeune enfant ou un adolescent. Surveillance obligatoire. N’hésitez pas tenir les plus casse-cou par la main.
Dès les portes du magasin de bricolage
Le chariot doit être adapté à vos achats. Il doit être suffisamment grand pour éviter les chutes d’objets qui pourraient blesser vos enfants. Optez pour la version avec siège enfant si le plus jeune veut s’y percher… cela évitera les accidents de chariots.
Avant d’entrer, pensez aussi à faire attention aux portes automatiques qui, si elles sont sécurisées, ne sont pas infaillibles…
Magasin de bricolage : le paradis des petits curieux
Marteau, clou, fil électrique, boites étranges et de couleur, outil qui ressemble à un pistolet… vos enfants vont explorer les rayons. Gardez un oeil sur ces petit explorateurs qui peuvent de blesser facilement ou provoquer la chute d’un élément de bois ou d’aluminium…
A noter : Les animaleries des jardineries peuvent représenter un risque de morsure ou de griffure… vaccin du tétanos ou anti-rabique à la clé !