My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Enfant et magasin de bricolage : attention aux accidents

accident-enfant-bricolage

Du parking au magasin

Attention aux parking dans grande surface ! Les véhicules y évoluent en moyenne entre 10 et 20 km/h. Une vitesse suffisante pour blesser gravement un jeune enfant ou un adolescent. Surveillance obligatoire. N’hésitez pas tenir les plus casse-cou par la main.

Dès les portes du magasin de bricolage

Le chariot doit être adapté à vos achats. Il doit être suffisamment grand pour éviter les chutes d’objets qui pourraient blesser vos enfants. Optez pour la version avec siège enfant si le plus jeune veut s’y percher… cela évitera les accidents de chariots.
Avant d’entrer, pensez aussi à faire attention aux portes automatiques qui, si elles sont sécurisées, ne sont pas infaillibles…

Magasin de bricolage : le paradis des petits curieux

Marteau, clou, fil électrique, boites étranges et de couleur, outil qui ressemble à un pistolet… vos enfants vont explorer les rayons. Gardez un oeil sur ces petit explorateurs qui peuvent de blesser facilement ou provoquer la chute d’un élément de bois ou d’aluminium…

A noter : Les animaleries des jardineries peuvent représenter un risque de morsure ou de griffure… vaccin du tétanos ou anti-rabique à la clé !

A lire :
Un document professionnel sur la sécurisation des magasins de bricolage

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

surveillance-enfant
Puis-je utiliser mon alarme Internet pour surveiller mes enfants à distance ?

Besoin de surveiller vos enfants alors que vous n'êtes pas avec eux ? Les nouvelles alarmes Internet pourraient vous aider à résoudre en partie votre problème...

accident-domestique-1
Opération « Pas d’accident dans ma maison »

O2 en partenariat avec Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises organise une nouvelle campagne de sensibilisation aux accidents domestiques.

radiateur_drexon
Risque d’explosion de la façade verre : rappel d’un radiateur électrique

Le radiateur de la marque DREXON fait l'objet d'un rappel. Il a été vendu par les magasins Auchan, Bricomarché, Bricorama, Leclerc et Leroy-Merlin.

securite
Premiers secours : c’est une responsabilité citoyenne !

Quatre personnes sur cinq qui survivent à un arrêt cardiaque ont bénéficié de gestes de premiers secours par un témoin de la scène. Nous sommes donc tous comptable de la survie d'un proche comme d'un inconnu sur la voie publique.

securite-enfant
Formation sécurité : les gestes d’urgence pédiatrique

Un bébé, comme un jeune enfant, demandent une attention permanente. Et, les jeunes parents, comme les grands-parents, s'ils sont attentionnés et aimant n'ont rarement une formation de "premier secours".

detecteur-fumee-630x320
Détecteur de fumée : reconnaître les bons modèles

Le 8 mars 2015, il sera trop tard. Il faudra avoir installé des DAAF dans les maisons et appartements pour assurer la sécurité incendie de l'habitation. Comment choisir un DAAF ? Nos conseils de base.

Pack avec Poches ma p'tie balise
Ma p’tite balise : la sécurité GPS des enfants ?

Une petite balise GPS et voilà les parents rassurés. Les inventeurs de Ma p'tite Balise proposent de pouvoir positionner votre enfant via leur smartphone. Sécurité symbolique ?

shopping-trousse-secours
Trousse de secours : on s’équipe chez les pros !

Oubliez la boîte à chaussures avec l'alcool à 90° et le sparadrap qui date de 10 ans ! On passe, pour le bien de toute la famille, en vacances comme à la maison, aux trousses de secours certifiées armée. 100% pro !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.