My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

L’auteur soupçonnée de tentative d’homicide interpellé

Le 7 janvier, en début d’après-midi, le client d’un taxiphone du boulevard Voltaire (11e) refuse de régler sa consommation Internet et insulte le gérant. Un client s’interpose et parvient à le faire sortir de l’établissement mais il ne quitte pas les lieux et fait les cent pas devant la boutique. Il regagne subitement l’intérieur, sort deux couteaux à pain de son pantalon et se rue sur le client qui l’a évincé. Celui-ci se protège de ses mains et de ses bras ; s’il s’évite ainsi de sérieuses blessures à la tête, il devra néanmoins subir une opération, nerfs et tendons de sa main gauche ayant été sectionnés.

Le Parquet de Paris qualifie les faits de tentative d’homicide et saisit la BEI 11.

L’exploitation des enregistrements de vidéoprotection permettent de suivre le cheminement de l’agresseur et d’identifier un possible domicile dans le 19e arrondissement.

Parallèlement, les enquêteurs établissent qu’avant de se rendre dans le taxiphone, l’homme a également eu un différend avec le vendeur d’un magasin de jeux vidéos dans lequel il a procédé à des achats. Le paiement de ceux-ci conduit à son identification ; s’il est domicilié dans le 20e arrondissement, sa mère, quant à elle, réside dans le 19e.

Il est interpellé à proximité de ce dernier. Les deux armes sont retrouvées au cours de la perquisition de son domicile. Agé de 22 ans, déjà connu des services de police, il a été déféré à l’issue de sa garde à vue et placé en détention provisoire.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Les solutions sécurité pour les escaliers de ma maison

Pour les seniors, les escaliers peuvent représenter une source fréquente d'accident, voire un obstacle insurmontable si leur mobilité se réduit.

castorama
Des détecteurs de fumées défectueux chez Castorama

Un DAAF est indispensable pour assurer votre sécurité et la protection de la maison, notamment la nuit. La DGCCRF a décidé de publier régulièrement les détecteurs qu'elle juge défectueux.

Se préparer à l’arrivée de la neige en toute sécurité : nos conseils

La météo annonce une épisode neigeux. Pluies, vents, neige, verglas... nos conseils pour bien se préparer.

Magic Bed : révolution & sécurité dans le monde des lits parapluie

Il faut passer par une période d'apprentissage pour savoir gérer une poussette, doser un biberon, déplier un lit... Une révolution avec ce lit parapluie

Enfants et Salle de bain : les accidents domestiques les plus courants

Une étude américaine a identifié les accidents les plus fréquents dans la salle de bains impliquant un enfant de moins de 15 ans. A lire !

Choisir des équipements de sécurité pour bébé à la maison

Vers 6-10 mois, l'enfant se met à explorer les pièces qui l'entourent et où le guettent de multiples dangers.

Dépendance et sécurité : un système anti-fugue pour personnes âgées

VIDEO - Démonstration d'une solution anti-errance pour la sécurité des résidents de maisons de retraite, EHPAD et USLD.

Puis-je utiliser mon alarme Internet pour surveiller mes enfants à distance ?

Besoin de surveiller vos enfants alors que vous n'êtes pas avec eux ? Les nouvelles alarmes Internet pourraient vous aider à résoudre en partie votre problème...

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.