My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Garde tes points, sauve ta vie…

La préfecture de police, en collaboration avec le dessinateur Wayne, a choisi de sensibiliser d’une manière originale et à titre principal les jeunes conducteurs, mais également ceux qui ont été condamnés à une annulation de leur permis de conduire, ou ont fait l’objet d’une invalidation pour solde de points nul.
Ainsi, afin de conserver le plus longtemps possible leurs 6 premiers points, la préfecture de police leur

rappelle l’importance du respect des règles du code de la route. Le choix des thèmes, alcool et distracteurs, concerne particulièrement les jeunes conducteurs. La seule tranche d’âge des 18-24 ans représente en 2012, 23 % des victimes d’accidents compliqués d’alcoolémie, et plus de 19 % des victimes d’accidents avec vitesse excessive. Cette action de communication, qui s’achèvera en août, devrait toucher environ 4 000 titulaires de primatas.

La cible principale de ces messages de sensibilisation reste les jeunes : en 2013, 227 ont été blessés en voiture, et 883, en 2 roues motorisés, et 4 sont décédés dans un accident de deux roues motorisés.

*action menée envers les personnes inscrites à l’examen du permis de conduire auprès d’une auto-école agréée par la préfecture de police ou en candidat libre auprès de la section des auto-écoles du bureau des permis de conduire.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Plus de 10% des ponts sont dangereux aux USA

Les accidents dramatiques ont frappés les imaginations aux USA. Un pont qui s'effondre comme celui de Minneapolis n'est chose pas si rare que ça... une étude estime même que 10% de ces ouvrages d'art sont en danger. Attention à vous !

Le Conseil d’Etat prend du poppers

Une décision récente du Conseil d'Etat confirme que les poppers sont légaux, voire inoffensifs... Des produits qui restent actifs, méfiance donc.

Pneu : faites le point avant de partir cet été

Vous êtes, 60% à faire durer un peu plus que de raison les pneus, et enfin 21% à tenter le diable en roulant avec des pneumatiques usés. Mauvaise idée

Banque Populaire sensibilisera les vacanciers à la prévention routière

Pour que le voyage vers les vacances d'été se passe bien, Banque Populaire accueille les vacanciers sur l’autoroute A6, pour parler de prévention routière

La police des taxis intensifie ses contrôles !

Ces contrôles ciblés et quotidiens avaient pour objectifs de veiller à la réglementation des véhicules de tourisme avec chauffeur et des motos transportant des personnes, mais aussi de combattre le travail dissimulé et les taxis clandestins.

Premiers départs en vacances, près de 590 policiers mobilisés sur les routes

A l’occasion des premiers départs en vacances 589 policiers de la circulation seront déployés sur 134 points de contrôle sur l'agglomération parisienne

Tour de France : nos consignes de sécurité

Le Tour de France, épreuve sportive populaire, est aussi un moment où l'on constate des accidents parfois graves de spectateurs.

La Sécurité routière tente de lancer sa chanson de l’été

Petit malaise face à cette vidéo parodie de techno-rap pour faire la promotion du Capitaine de soirée. La Sécurité routière a-t-elle la gueule de bois ?

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.