My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

La Banque Populaire sensibilise les vacanciers à la sécurité routière

Du 5 au 7 juillet et du 16 au 18 août 2013, de 10 h à 17 h, Banque Populaire sera sur les aires d’autoroute de Beaune Tailly et Beaune Merceuil, à 319 km de Paris.

Le but ? En partenariat avec le réseau Autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR), proposer une « Aire de la Sérénité » pour inciter au repos nécessaire toutes les deux heures.

Cet espace zen, qui sera abrité par une structure de type tente berbère semi ouverte, déroulera sur une surface de 150 m2, des animations gratuites : zone d’information et de prévention, simulateurs d’éco-conduite, bornes i-Pad pour tester ses connaissances sur les risques de la route,et des ateliers gratuits pour que toute la famille se détende avant de reprendre la route.

Une très bonne idée pour mieux vivre la sécurité routière.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

26 radars mobiles de nouvelle génération ajoutés cet été

En tout, ces radars embarqués seront au nombre de 46. Le but : sanctionner les excès de vitesse dangereux.

Plus de 10% des ponts américains considérés comme dangereux

Les accidents dramatiques ont frappés les imaginations aux USA. Un pont qui s'effondre comme celui de Minneapolis n'est chose pas si rare que ça... une étude estime même que 10% de ces ouvrages d'art sont en danger. Attention à vous !

Le Conseil d’Etat prend du poppers

Une décision récente du Conseil d'Etat confirme que les poppers sont légaux, voire inoffensifs... Des produits qui restent actifs, méfiance donc.

Vérification des Pneus : ne pas prendre de risques avant de voyager

Vous êtes 60% à faire durer un peu plus que de raison les pneus, et enfin 21% à tenter le diable en roulant avec des pneumatiques usés. Mauvaise idée

Garde tes points, sauve ta vie…

Depuis le 24 juin, les destinataires d’un premier permis de conduire reçoivent par la poste, jointe à leur précieux sésame rose, une carte postale délivrant un message de prévention ciblant les risques liés aux distracteurs ou à l’alcool au volant.

La police des taxis intensifie les contrôles au respect des réglements

Ces contrôles ciblés et quotidiens avaient pour objectifs de veiller à la réglementation des véhicules de tourisme avec chauffeur et des motos transportant des personnes, mais aussi de combattre le travail dissimulé et les taxis clandestins.

Tour de France : assurer sa sécurité avec quelques consignes

Le Tour de France, épreuve sportive populaire, est aussi un moment où l'on constate des accidents parfois graves de spectateurs.

La Sécurité routière tente de lancer sa chanson de l’été

Petit malaise face à cette vidéo parodie de techno-rap pour faire la promotion du Capitaine de soirée. La Sécurité routière a-t-elle la gueule de bois ?

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.