My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Pneu : faites le point avant de partir cet été

Selon une étude récente de BVA, 25% des automobilistes ne vérifient pas la pression des pneus avant de faire un long trajet. Pire, vous êtes, 60% à faire durer un peu plus que de raison les pneus, et enfin 21% à tenter le diable en roulant avec des pneumatiques usés. Mauvaise idée.

 

Économies ? Non, véritable prise de risque !

Pousser au-delà du raisonnable la durée de vie des pneus s’est mettre en danger toute la famille, à l’occasion des longs trajets (vacances, week-end, déménagement…) comme des déplacements de proximité.

De plus, une mauvaise pression des pneus induit systématiquement une plus grande consommation d’essence : c’est mathématique ! Pas d’économie et une véritable prise de risque, notamment en cas de pneus sous gonflés.

 

Quels sont les bons réflexes ?

Avant de partir pour les grandes vacances, direction la station services pour mettre les pneus à la bonne pression. En pratique, les indications de la pression avant et arrière sont affichées dans l’intérieur de la portière conducteur. Vous prenez l’autoroute ? Vous pouvez sur gonfler légèrement pour une plus grande efficacité énergétique. Auscultez aussi les flancs des pneus, traquez les moindres traces d’agression ou de micro déchirures pouvant favoriser un éclatement.

A NOTER Direction le TWI, situé sur le pneu, qui permet d’estimer l’usure des pneus : les sculptures ne peuvent pas être d’une profondeur inférieure à 1,6mm. Si vous êtes en dessous, vos pneus sont lisses, et donc dangereux. En cas de contrôle, vous risquez l’immobilisation…

 

Faut-il des pneus spéciaux ?

L’hiver, vous êtes dans une zone exposée au froid ou avec des chutes de neige fréquentes ? Il faut passer en pneu hiver, voire pneu neige. Un exemple ? Direction les pneus d’Alpin de Tirendo.

Pour l’été, vous êtes libre d’utiliser vos pneus habituels. Bonne route !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Circuit Paul Ricard : un « Driving center » pour une prévention routière 100% plaisir

Contrôler son véhicule, savoir tenir une courbe, comprendre et identifier ses mauvais réflexes... autant de petites choses qui améliorent la conduite.

26 nouveaux radars mobiles de nouvelle génération pour cette été

En tout, ces radars embarqués seront au nombre de 46. Le but : sanctionner les excès de vitesse dangereux.

Plus de 10% des ponts sont dangereux aux USA

Les accidents dramatiques ont frappés les imaginations aux USA. Un pont qui s'effondre comme celui de Minneapolis n'est chose pas si rare que ça... une étude estime même que 10% de ces ouvrages d'art sont en danger. Attention à vous !

Le Conseil d’Etat prend du poppers

Une décision récente du Conseil d'Etat confirme que les poppers sont légaux, voire inoffensifs... Des produits qui restent actifs, méfiance donc.

Banque Populaire sensibilisera les vacanciers à la prévention routière

Pour que le voyage vers les vacances d'été se passe bien, Banque Populaire accueille les vacanciers sur l’autoroute A6, pour parler de prévention routière

Garde tes points, sauve ta vie…

Depuis le 24 juin, les destinataires d’un premier permis de conduire reçoivent par la poste, jointe à leur précieux sésame rose, une carte postale délivrant un message de prévention ciblant les risques liés aux distracteurs ou à l’alcool au volant.

La police des taxis intensifie ses contrôles !

Ces contrôles ciblés et quotidiens avaient pour objectifs de veiller à la réglementation des véhicules de tourisme avec chauffeur et des motos transportant des personnes, mais aussi de combattre le travail dissimulé et les taxis clandestins.

Premiers départs en vacances, près de 590 policiers mobilisés sur les routes

A l’occasion des premiers départs en vacances 589 policiers de la circulation seront déployés sur 134 points de contrôle sur l'agglomération parisienne

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.