My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Sécurité routière : 8 nouveaux radars sur le périphérique

Sur le seul boulevard périphérique, après des années de hausse du nombre des accidents et des blessés, l’année 2012 a été marquée par un retournement de tendance, le nombre d’accidents sur cet axe diminuant de 8% et celui des blessés de plus de 9%.

Les 5 premiers mois de l’année 2013 confortent la baisse de l’accidentologie sur le périphérique avec une nouvelle diminution du nombre d’accidents de 14,8% et de celui des blessés de 10,6%.

Cette tendance favorable résulte d’un meilleur ciblage des contrôles routiers réalisés par les services de police mais également de nombreuses actions de prévention à destination de tous les usagers de la route.

Alors que 52% des accidents sur le périphérique sont directement causés par une vitesse excessive ou inadaptée, afin de poursuivre la bonne tendance enregistrée ces derniers mois et conformément à un programme d’équipement pluri-annuel, 8 nouveaux radars vitesse seront implantés sur le boulevard périphérique d’ici la fin du mois de juillet.

La mise en service progressive de ces 8 nouveaux radars sera effective dans le courant de l’été 2013. Ces radars viendront compléter les 8 radars déjà existants et termineront ainsi l’équipement en moyens de contrôle automatisé du boulevard périphérique.

La liste des nouveaux radars à Paris :

  • Porte de Vincennes BP extérieur (12ème)
  • Porte de la Chapelle BP extérieur (18ème)
  • Porte d’Ivry BP extérieur (13ème)
  • Sortie tunnel des Lilas BP intérieur (19ème)
  • Porte d’Aubervilliers BP extérieur (19ème)
  • Sortie tunnel Vanves / Brancion BP intérieur (14ème)
  • Porte Dauphine BP intérieur (16ème)
  • Bretelle sortie vers A6b- BP intérieur (13ème)
Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

La police des taxis intensifie ses contrôles !

Ces contrôles ciblés et quotidiens avaient pour objectifs de veiller à la réglementation des véhicules de tourisme avec chauffeur et des motos transportant des personnes, mais aussi de combattre le travail dissimulé et les taxis clandestins.

Premiers départs en vacances, près de 590 policiers mobilisés sur les routes

A l’occasion des premiers départs en vacances 589 policiers de la circulation seront déployés sur 134 points de contrôle sur l'agglomération parisienne

Tour de France : nos consignes de sécurité

Le Tour de France, épreuve sportive populaire, est aussi un moment où l'on constate des accidents parfois graves de spectateurs.

La Sécurité routière tente de lancer sa chanson de l’été

Petit malaise face à cette vidéo parodie de techno-rap pour faire la promotion du Capitaine de soirée. La Sécurité routière a-t-elle la gueule de bois ?

Plus de 500 policiers mobilisés pour les contrôles routiers du week-end du 14 juillet

Ces policiers sécuriseront les points de passage privilégiés des vacanciers.

Plus de 600 policiers mobilisés pour les contrôles routiers des chassés-croisés de juillet

A l'occasion des départs en vacances 619 policiers de la circulation mettront en place 136 points de contrôle dans l’ensemble de l'agglomération parisienne

Somnolence au volant : le lundi et le dimanche sont des jours de grand danger

Selon le Système Coyote, qui intègre un dispositif de prévention de la somnolence, ces deux jours de la semaine sont ceux où les conducteurs sont les plus exposés à ce risque. Explications.

76% des français contre l’abaissement des limitations de vitesse

Sur autoroute comme sur route, le Ministre de l'intérieur a émis la possibilité de baisser les limitations de vitesse de 130 à 120 km/h et de 90 à 80 km/h. Selon l'Ifop, les français sont contre.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.