Sécurité routière : 8 nouveaux radars sur le périphérique
Sur le seul boulevard périphérique, après des années de hausse du nombre des accidents et des blessés, l’année 2012 a été marquée par un retournement de tendance, le nombre d’accidents sur cet axe diminuant de 8% et celui des blessés de plus de 9%.
Les 5 premiers mois de l’année 2013 confortent la baisse de l’accidentologie sur le périphérique avec une nouvelle diminution du nombre d’accidents de 14,8% et de celui des blessés de 10,6%.
Cette tendance favorable résulte d’un meilleur ciblage des contrôles routiers réalisés par les services de police mais également de nombreuses actions de prévention à destination de tous les usagers de la route.
Alors que 52% des accidents sur le périphérique sont directement causés par une vitesse excessive ou inadaptée, afin de poursuivre la bonne tendance enregistrée ces derniers mois et conformément à un programme d’équipement pluri-annuel, 8 nouveaux radars vitesse seront implantés sur le boulevard périphérique d’ici la fin du mois de juillet.
La mise en service progressive de ces 8 nouveaux radars sera effective dans le courant de l’été 2013. Ces radars viendront compléter les 8 radars déjà existants et termineront ainsi l’équipement en moyens de contrôle automatisé du boulevard périphérique.
La liste des nouveaux radars à Paris :
- Porte de Vincennes BP extérieur (12ème)
- Porte de la Chapelle BP extérieur (18ème)
- Porte d’Ivry BP extérieur (13ème)
- Sortie tunnel des Lilas BP intérieur (19ème)
- Porte d’Aubervilliers BP extérieur (19ème)
- Sortie tunnel Vanves / Brancion BP intérieur (14ème)
- Porte Dauphine BP intérieur (16ème)
- Bretelle sortie vers A6b- BP intérieur (13ème)