My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vos volets roulants sont-ils sécurisés ?

2 types de volets roulants principaux pour votre sécurité

 

Les volets roulants manuels

Ce type de volet roulant s’ouvre et se ferme soit par une manivelle, soit par une sangle soit par une poignée. La plupart des volets roulant manuels sont équipés d’un système anti-arrachement et d’un système anti-soulèvement. Toutefois, ces systèmes de sécurité ne sont pas toujours suffisants pour résister à l’assaut d’éventuels cambrioleurs notamment les volets en PVC moins solides que ceux en aluminium extrudé ou en aluminium profilé.

Pour augmenter la sécurité en cas d’ouverture forcée, il est conseillé de choisir des volets équipés d’un verrou automatique, ce système empêchant le soulèvement du tablier par l’extérieur. De plus, il est recommandé d’opter pour des volets portant la marque NF Fermetures. Délivrée par un organisme indépendant, le CSTB, elle teste les volets et décerne un niveau de qualité notamment sur la rigidité des lames. Plus ces dernières sont solides, plus le niveau de sécurité des volets est grand.

Les volets roulants électriques

Plus pratiques que les volets manuels, les volets roulants électriques apportent une sécurité supérieure contre le risque d’ouverture forcée car ils ont l’avantage de détecter les tentatives d’intrusion et dans ce cas de se bloquer automatiquement. Les volets ayant le label VRS (volet roulant sécurisé) possèdent la norme A2P reconnue par les compagnies d’assurance.

Cette norme assure une résistance de 10 minutes à une tentative d’effraction, un temps suffisamment long pour décourager les malfaiteurs. Autre avantage du volet électrique : vous pouvez le relier à votre centrale si vous avez une alarme, vous pouvez aussi simuler votre présence en les ouvrant et en les fermant régulièrement pendant votre absence.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Le cambrioleur de kiosque à journaux interpellé…

Mardi 30 octobre, 5 heures, deux jeunes s’introduisent par la trappe de livraison d’un kiosque à journaux situé dans le 10e arrondissement et prennent la fuite après en avoir dérobé la caisse...

Choisir un judas de porte d’entrée

Peu coûteux, facile à installer, le judas existe désormais en version numérique pour encore plus de sûreté.

Mauvaises habitudes du cambrioleur…

Suresnes (92), 22 octobre. Un homme soupçonné d’être impliqué dans une série de cambriolages commis sur la commune depuis le début du mois a été interpellé par les effectifs de police locaux.

Protection de la maison : sécurisez vos volets !

Ils ne résistent pas toujours aux assauts des cambrioleurs. Pour faire échec aux intrusions, il existe différents moyens qui renforcent leur résistance à l'effraction.

La télésurveillance peut-elle appeler directement la police ?

L'alarme s'est déclenchée ? La télésurveillance doit opérer les premières vérification, notamment la levée de doute. Attention à l'abus !

Votre alarme est elle protégée en cas de coupure électrique ?

Un panne d'électricité a un impact différent selon le système d'alarme que l'on choisit d'installer. Fonctionnement de chacun pour bien comprendre.

Fausse caméra de surveillance : ça coûte combien ?

Dérouter les cambrioleurs, leur faire croire que votre maison c'est Fort Knox avec caméras et télésurveillance... une bonne idée pour décourager les novices, mais à quel budget ?

Un nouvel interphone intelligent et high-tech

Ces interphones Thomson (512160, 512162, 512164) sont équipés de capteurs CCD pour une image optimale.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.