My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Votre alarme est elle protégée en cas de coupure électrique ?

coupure-electricite-alarme-que-faire

L’alarme sans fil

Ce système d’alarme appelé aussi alarme radio est composé d’une centrale et de détecteurs qui sont reliés entre eux grâce à des ondes radio. L’un des principaux avantages de l’alarme sans fil, outre sa facilité d’installation et le fait que si vous déménagez vous pouvez l’emmener avec vous, est qu’elle n’est pas reliée au réseau électrique.

Ce type d’alarme fonctionne sur piles. Donc une coupure de courant n’aura aucune incidence sur son fonctionnement et son efficacité d’alerte.

A noter : Pour être sûr que votre alarme est en bon état de marche, il est recommandé de vérifier régulièrement le niveau d’énergie des piles.

 

L’alarme filaire

Composée comme l’alarme sans fil d’une centrale et de détecteurs, sa grande différence tient au fait qu’ils sont reliés entre eux par des fils électriques, donc obligation de tirer des fils dans la maison et impossibilité de l’emmener si vous déménagez. Malgré ces inconvénients, ce système d’alarme par ailleurs très performant, est toutefois vulnérable en cas de panne de courant.

Plus d’électricité, plus d’alarme ! Pour palier ce problème, il est donc recommandé de prévoir une batterie de secours qui prendra le relais s’il y a une coupure d’électricité. De plus, si les cambrioleurs avaient l’idée de couper les fils électriques, l’intérêt d’une batterie de secours est d’assurer quand même le fonctionnement de l’alarme.

A noter Pour plus de sécurité, il est conseillé d’opter pour une batterie de secours prévoyant une autonomie suffisante, utile notamment lors des périodes de vacances où vous êtes absent.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

police-cambriolage
Mauvaises habitudes du cambrioleur…

Suresnes (92), 22 octobre. Un homme soupçonné d’être impliqué dans une série de cambriolages commis sur la commune depuis le début du mois a été interpellé par les effectifs de police locaux.

protection-maison-choisir-volets-securite
Protection de la maison : sécurisez vos volets !

Ils ne résistent pas toujours aux assauts des cambrioleurs. Pour faire échec aux intrusions, il existe différents moyens qui renforcent leur résistance à l'effraction.

volet-roulant
Vos volets roulants sont-ils sécurisés ?

Les volets roulants sont en général équipés de systèmes de sécurité, cependant leur efficacité contre les ouvertures forcées est plus ou moins grande selon les modèles.

question-alarme
La télésurveillance peut-elle appeler directement la police ?

L'alarme s'est déclenchée ? La télésurveillance doit opérer les premières vérification, notamment la levée de doute. Attention à l'abus !

fausse-camera-surveillance-choix-prix-acheter-protection-maison
Fausse caméra de surveillance : ça coûte combien ?

Dérouter les cambrioleurs, leur faire croire que votre maison c'est Fort Knox avec caméras et télésurveillance... une bonne idée pour décourager les novices, mais à quel budget ?

interphone-visiophonei-thomson-protection-maison
Un nouvel interphone intelligent et high-tech

Ces interphones Thomson (512160, 512162, 512164) sont équipés de capteurs CCD pour une image optimale.

coffre-fort-luxe
Coffres-forts de luxe : leurs secrets de fabrication

Rien n'est trop beau dans le monde du luxe pour la protection de la maison comme des biens. Voici comme se fabriquent les coffres-forts de luxe !

securite-maison-hiver
Sécurité de la maison : la check-list des fêtes !

Les fêtes arrivent. Et c'est avec plaisir que certains, voire tous, vont décorer les cheminées, poser des guirlandes sur le sapin, comme à l'extérieur de la maison... Notre check-list des bons réflexes sécurité pour

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.