Le Périphérique bloqué par un cortège de mariage
Pendant qu’un équipage du service de circulation du périphérique (SCP) se rend sur place, un opérateur vidéo de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) repère cinq véhicules dont trois sportives de luxe arrêtées en pleine voie et dont les occupants dansent sur la chaussée. Au bout de plusieurs minutes, ils regagnent leurs véhicules et reprennent leur très lente progression.
Les policiers interceptent l’un d’entre eux, zigzagant entre les voies, il s’agit d’un modèle aux portières « papillon » et dont celles-ci sont relevées ! Le chauffeur est interpellé et conduit à l’unité de traitement judiciaire des délits routiers (UTJDR). A l’issue des contrôles, il est laissé libre et a été convoqué le 4 juillet pour être entendu.
Dans ce cadre, il a reconnu les faits et n’avoir pas réalisé les troubles occasionnés. Il devra se présenter devant le tribunal correctionnel de Paris le 30 août prochain pour entrave à la circulation et mise en danger délibérée de la vie d’autrui. Il encourt deux ans d’emprisonnement et 15 000€ d’amende.
A noter L’entrave à la circulation consiste à gêner celle-ci en plaçant ou en tentant de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet ou un véhicule faisant obstacle au passage des véhicules. Ces pratiques générant exaspération des usagers piégés, importants troubles à la circulation.