My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Un nouveau cortège de mariage bloque le Périphérique

Pendant qu’un équipage du service de circulation du périphérique (SCP) se rend sur place, un opérateur vidéo de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) repère cinq véhicules dont trois sportives de luxe arrêtées en pleine voie et dont les occupants dansent sur la chaussée. Au bout de plusieurs minutes, ils regagnent leurs véhicules et reprennent leur très lente progression.

Les policiers interceptent l’un d’entre eux, zigzagant entre les voies, il s’agit d’un modèle aux portières « papillon » et dont celles-ci sont relevées ! Le chauffeur est interpellé et conduit à l’unité de traitement judiciaire des délits routiers (UTJDR). A l’issue des contrôles, il est laissé libre et a été convoqué le 4 juillet pour être entendu.

Dans ce cadre, il a reconnu les faits et n’avoir pas réalisé les troubles occasionnés. Il devra se présenter devant le tribunal correctionnel de Paris le 30 août prochain pour entrave à la circulation et mise en danger délibérée de la vie d’autrui. Il encourt deux ans d’emprisonnement et 15 000€ d’amende.

A noter L’entrave à la circulation consiste à gêner celle-ci en plaçant ou en tentant de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet ou un véhicule faisant obstacle au passage des véhicules. Ces pratiques générant exaspération des usagers piégés, importants troubles à la circulation.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Quand la police prend des cours de conduite

Un permis de conduire n'est pas suffisant ! Quand on est dans la police, il faut savoir gérer les urgences. Reportage vidéo.

40 millions d’automobilistes lance un audit national des radars routiers

Radar tire-lire ou radar sécurité ? C'est la question que pose l'association. Elle lance aujourd'hui un site : Raconte-moi ton radar.

EvolRoute : se former à bien installer un siège auto d’enfant

Le site Assureurs-prevention.fr a développé un module en ligne malin et utile. A voir !

Pneu hiver : ne faites pas l’impasse !

À l’approche de l’hiver, il est sage d’opter pour des pneus adaptés aux conditions extrêmes... surtout si vous habitez dans des régions connues pour leurs hivers intenses.

L’Europe donne un coup d’accélérateur à la sécurité des voitures

Depuis le 1er novembre 2012, les voitures, moteur thermique ou électrique, devront répondre à de nouvelles exigences communautaires de sécurité.

Etes-vous atteint de road rage ?

En voiture, c'est immédiatement la tension ? Vous passez votre temps à critiquer la conduite d'autrui ? Vous ne supportez plus cette caravane qui se traîne devant vous ? Attention, la "rage routière" vous guette !

Les ceintures de sécurité dans les avions devenues inutiles ?

C'est ce qu'a déclaré Michael O’Leary, patron de la compagnie aérienne Ryanair, au Telegraph.

Sécurité au volant : la lumière bleu pour réduire la somnolence

Le CNRS s'attaque à la réduction du risque routier ! Des chercheurs du laboratoire « Sommeil, attention et neuropsychiatrie » ont prouvé que l'usage continue d'une lumière bleue permet de maintenir l'attention au volant. Explications.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.