My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Pneu hiver : ne faites pas l’impasse !

Un pneu pour l’hiver, ça change quoi ?

La première spécificité d’un pneu hiver est de conserver son élasticité à basse température, à partir de moins 7°c. Sa gomme à base de silice procure une tenue de route optimale même à des températures extrêmement basses, et permet d’affronter l’hiver en toute sécurité.

Un système de lamelles parfaitement adapté

Les pneus hiver possèdent jusqu’à 6 fois plus de lamelles, qui servent à rompre la nappe d’eau qui se glisse entre vos pneus et le bitume. Des différences qui se feront largement ressentir en cas de freinage d’urgence sur une route mouillée, enneigée, ou verglacée.

Des performances accrues en conditions hivernales 

Le pneu hiver offre une meilleure adhérence et une meilleure motricité qu’un pneu classique. Il apporte une sécurité accrue dans des conditions de conduite hivernales. Il permet un freinage plus efficace en dessous de 7°, qu’il neige ou qu’il pleuve

Un confort de roulage accru

Le pneu hiver donne à la voiture une tenue de route et de cap accrue, permet de meilleures accélérations. Lorsque le conducteur doit affronter une côte, sa voiture tient parfaitement la route et le conducteur peut rester serein. Il en est de même pour sa tenue de cap en courbes.

Une sécurité optimale

Le pneu hiver est aujourd’hui si sûr en conditions hivernales, que dans certains pays il est devenu obligatoire et les assurances n’y couvrent les accidents que si le véhicule est bien chaussé de pneus hiver, ou quatre saisons ! Attention, cela peut arriver bientôt en France.

Une usure raisonnable

Contrairement aux idées reçues, les pneus hiver ne s’usent pas plus vite que les pneus été dès lors qu’ils sont utilisés en conditions hivernales. Au printemps, ils ne se justifient plus et doivent être remplacés contre des pneus été, nettement plus efficaces, lorsque la température dépasse 7°c.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Permis moto : ce qui change en 2013

A partir du 19 janvier 2013, les conditions d’examens des permis de conduire des catégories A1, A2 et A évoluent. Explications.

Quand la police prend des cours de conduite

Un permis de conduire n'est pas suffisant ! Quand on est dans la police, il faut savoir gérer les urgences. Reportage vidéo.

40 millions d’automobilistes lance un audit national des radars routiers

Radar tire-lire ou radar sécurité ? C'est la question que pose l'association. Elle lance aujourd'hui un site : Raconte-moi ton radar.

EvolRoute : se former à bien installer un siège auto d’enfant

Le site Assureurs-prevention.fr a développé un module en ligne malin et utile. A voir !

Un nouveau cortège de mariage bloque le Périphérique

29 juin, fin d’après-midi, un conducteur excédé, pris dans un embouteillage de plusieurs kilomètres provoqué sciemment par un cortège de mariage, contacte le « 17 police secours ».

L’Europe donne un coup d’accélérateur à la sécurité des voitures

Depuis le 1er novembre 2012, les voitures, moteur thermique ou électrique, devront répondre à de nouvelles exigences communautaires de sécurité.

Etes-vous atteint de road rage ?

En voiture, c'est immédiatement la tension ? Vous passez votre temps à critiquer la conduite d'autrui ? Vous ne supportez plus cette caravane qui se traîne devant vous ? Attention, la "rage routière" vous guette !

Les ceintures de sécurité dans les avions devenues inutiles ?

C'est ce qu'a déclaré Michael O’Leary, patron de la compagnie aérienne Ryanair, au Telegraph.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.