Vérification de la pression des pneus : ne négligez pas votre sécurité
Les professionnels conseillent de vérifier la pression des pneus tous les mois
Il faut en tout cas que cette pression permette une conduite optimale. Non seulement vous serez en sécurité, mais votre consommation de carburant sera moindre. C’est le genre de vérification de sécurité de votre voiture que vous pouvez faire seul.
Quelle pression ?
Direction la porte côté conducteur pour connaître la pression idéale des pneumatiques. Habituellement, pour une voiture de ville de type Clio ou Golf, vous serez autour de 1,9 à 2,4 bar. Attention, selon le type de trajet, vous serez amené à surgonfler légèrement, notamment si vous prenez régulièrement l’autoroute ou si vous partez en vacances.
Quel risque ?
Un pneu sous-gonflé peut exploser. Les flancs, qui ne doivent pas être en contact avec la route, peuvent être fragilisés. Il faut donc veiller à rester au niveau de la pression minimale requise. Le site PressionPneu.com vous permet de connaître la pression idéale selon le type de véhicule.
Où vérifier la pression ?
Direction votre garagiste ou une station d’essence. Habituellement ce service, s’il doit obligatoirement être proposé, est gratuit.