My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Sécurité des aéroports à Paris : Paris-Charles de Gaulle et Orly se préparent pour l’hiver

Plan neige : combien de divisions ?

Pour ne pas être pris au dépourvu et pour réagir sans délai Aéroports de Paris (ADP) présente son dispositif de sécurité hivernale.

Les moyens :

  • 213 engins de déneigement : plusieurs modèles, du quad léger équipé de lame de déneigement, aux imposantes Boshung, « les plus grosses déneigeuses disponibles sur le marché » dixit le communiqué.
  • 2 940 m3 de de stocks de glycol, soit une autonomie de 10 jours d’opérations en cas de forte intensité hivernale. Ce produit permet de dégivrer les avions et notamment les ailes;
  • 18 aires de dégivrage avions aménagées pour l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et 50 dégivreuses sont opérationnelles.

Les mesures en cas de déclenchement du Plan neige :

  • 450 agents d’accueil mobilisés pour orienter les passagers,
  • 3 300 écrans à Paris-Charles de Gaulle et 400 à Paris-Orly pour l’information (dispositif permanent),
  • En cas de blocage et d’immobilisation au sol, ADP prévoit la distribution de collations, de kits pour les passagers, de kits « patience » pour les familles avec enfants…
Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Revolights : une solution sécurité et design pour être vu à vélo la nuit

La vidéo parle d'elle-même. Il s'agit d'une manière intelligente d'éclairer sa route et d'être vue des voitures. 100% sécurité pour les vélo mais aussi 100% design.

Sport : pensez à la visite médicale !

Demandée la plupart du temps quand on s'inscrit dans un club de sport, elle est vivement recommandée y compris si vous pratiquez une activité sportive en solo.

Je pars en croisière : les bons réflexes sécurité

Si les accidents des navires de croisière sont rarissimes, le naufrage dramatique du Costa Concordia a été terrible. Connaître les règles de sécurité à bord pour les passagers vous permet de ne pas être pris au dépourvu en cas de problème.

Accident de ski : gare au prix des secours !

Si toute personne accidentée doit bénéficier de secours, selon l'endroit ils peuvent être payants avec à la clé une facture très salée.

Ski : mon code de bonne conduite

Dépasser, s'arrêter, dévaler, un comportement courtois et respectueux permet d'assurer la sécurité de tout le monde y compris la vôtre !

Les parcs d’attraction sont-ils dangereux ?

Accidents, blessés, problèmes des attractions... Disneyland Paris est-il un parc d'attraction dangereux ? Mettez-vous la sécurité des vos enfants en péril ?

Remontées mécaniques : attention à la sécurité de vos enfants

Les vacances, la neige, le ski, la vitesse... les pistes sont dangereuses pour les enfants. En plus du casque, systématique pour les petits comme les grands, faites attention aux remontées mécaniques !

Sac à dos airbag pour ski hors piste

Ce n'est pas une blague mais une réalisation de The North Face. Un sac à dos avec airbag incorporé.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.