My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Quel casque pour le ski ?

La norme

Vérifiez qu’il porte bien la norme européenne CE EN 1077. La présence de celle-ci est une sécurité supplémentaire car elle garantit la protection de votre tête des traumatismes crâniens.

A noter: En cas de choc ou de collision, même si votre casque ne porte pas de trace visible, il est impératif de le changer car son efficacité pourrait être altérée.

 

La taille

Elle est essentielle pour l’efficacité du casque en cas de choc car s’il est trop grand, il flotterait et ne protègerait donc pas votre tête de façon optimale. Sachez qu’il existe différentes tailles qui correspondent au périmètre crânien : S, L, M, XL. Pour être sûr de ne pas vous tromper : prenez un centimètre de couturière sinon un simple ruban et mesurez votre tour de tête en le positionnant au-dessus des sourcils et et des oreilles.

 

La coque

Il existe deux types de structure pour la coque. En plastique moulé (ABS), la moins chère qui offre cependant une bonne absorption des chocs. Le must : la structure dite In Mold (casque mulé d’une pièce), beaucoup plus légère (25 % moins lourde) et donc plus agréable à porter avec aussi une excellent qualité de protection contre les chocs.

 

La ventilation

Elle assure l’évacuation de la transpiration. Plutôt que quelques ouvertures dans la coque, choisissez une ventilation intégrée avec un mécanisme de fermeture/ouverture des aérations pour une température optimale. Préférez un casque avec une doublure détachable et lavable.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Le casque intelligent pour cycliste

Particulièrement exposés aux accidents de la route, les cyclistes (route ou VTT) ne peuvent compter que sur leur casque en guide de protection. Ici, en cas choc, il utilise votre smartphone pour prévenir les secours. Bonne idée !

Segway, attention aux accidents !

Nouveau moyen de locomotion, le Segway est d'une rare stabilité mais demande de l'expérience. La vitesse combinée au milieu urbain peuvent mener rapidement à un accident grave...

Conservez votre plaque d’identification pendant votre sport

Accident de la route, malaise, voire pire... Votre sport favoris présente des risques ? Conservez avec vous une plaque avec toutes les informations nécessaires aux secours.

Ski : préparez-vous avant de chausser !

Arriver en forme pour dévaler les pistes est indispensable si vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances et éviter les bobos.

Equitation : bien choisir votre équipement

Pour pratiquer avec le maximum de sécurité ce sport qui comporte certains risques, un casque et un gilet de protection seront indispensables. Nos conseils pratiques.

MagicShine : les phares surpuissants pour votre vélo

Etre vu et voir : à vélo, de nuit ou par temps de fortes pluies, c'est un enjeu sécurité fort. Ces phares innovants sont peut être la solution...

Le cycliste en état d’ivresse a fini en garde à vue !

Le 16 août, 5 heures, place de la Bastille (4e), la 3e compagnie de circulation de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) est en mission de contrôle routier.

Quand Paris vous apprend la meilleure façon de marcher

Former les piétons au Code de la route pour s'en sortir de la jungle urbaine ? C'est le but de la cette documentation destinées aux marcheurs parisiens qui veulent éviter voitures, vélos, et autres chausse-trappes.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.