My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Le cycliste en état d’ivresse a fini en garde à vue !

L’attention des policiers est attirée par un cycliste zigzaguant. Ils décident de le contrôler, l’invitent à s’arrêter et constatent qu’il est manifestement ivre : son haleine est alcoolisée, son équilibre précaire et ses propos incohérents.

Il est alors conduit à l’unité de traitement judiciaire des délits routiers (UTJDR) et son taux d’imprégnation alcoolique mesuré : il atteint 1,23mg par litre d’air expiré ! Placé en dégrisement, il a ensuite fait l’objet d’une mesure de garde à vue pour conduite d’un véhicule en état d’ivresse.

Il encourt une peine de deux ans d’emprisonnement et de 4 500 euros d’amende. En effet, une grande
partie des règles du code de la route s’appliquent aux cyclistes.

Le saviez-vous ? L’été dernier, les cyclistes ont représenté 9% des victimes d’accidents (8% en moyenne le reste de l’année). Si vous utilisez une bicyclette, soyez prudent, pour vous et pour les autres, et pensez aux piétons !

Par Benny Zenga via Wikimedia Commons

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Ski : préparez-vous avant de chausser !

Arriver en forme pour dévaler les pistes est indispensable si vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances et éviter les bobos.

Quel casque pour le ski ?

Il est l'élément clé de la sécurité pour profiter pleinement des joies de la glisse car il protège d'éventuelles blessures à la tête en cas de chute ou de collision. Nos conseils pour bien le choisir.

Equitation : bien choisir votre équipement

Pour pratiquer avec le maximum de sécurité ce sport qui comporte certains risques, un casque et un gilet de protection seront indispensables. Nos conseils pratiques.

MagicShine : les phares surpuissants pour votre vélo

Etre vu et voir : à vélo, de nuit ou par temps de fortes pluies, c'est un enjeu sécurité fort. Ces phares innovants sont peut être la solution...

Quand Paris vous apprend la meilleure façon de marcher

Former les piétons au Code de la route pour s'en sortir de la jungle urbaine ? C'est le but de la cette documentation destinées aux marcheurs parisiens qui veulent éviter voitures, vélos, et autres chausse-trappes.

Footing, course… être vu la nuit avec les lacets Flash runner

L'automne comme l'hiver les amateurs de course à pied doivent redouble de vigilance. Ces lacets émettent une lumière qui vous permettra d'être vu. Génial !

Choisir un casque de vélo : confort et sécurité

Contrairement aux motards, le port du casque n'est pas obligatoire pour les cyclistes, à l'exception des compétitions sportives. Mais ce n'est pas une raison pour s'en passer !

Sécurité aérienne : tout va bien !

C'est la conclusion du rapport sur la sécurité aérienne 2011. Pas d'accident en France et une des années les plus sûre pour le transport aérien mondial.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.