My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Protection contre le cambriolage du matériel informatique : faites des sauvegardes !

Le matériel hi-fi comme informatique est facile à revendre et mal, voire pas du tout, tracé. Mais à l’inverse de votre installation home cinéma, votre ordinateur de la maison contient lui une partie de votre vie mais aussi des données sensibles. Si la protection de la maison est suffisante, il faut aussi penser à celle de vos données personnelles.

 

Faire des sauvegardes

« Dans le PC, il y avait des photos de nos premières vacances avec Jean, notre petit garçon. Il y avait même la vidéo de ses premiers pas. Les cambrioleurs n’ont rien laissé » témoigne Julie, 29 ans. Perdre un PC, une tablette, c’est désagréable mais le pire est de voir s’envoler des souvenirs précieux.

La réponse ? Faire des sauvegardes sur disque dur externe du contenu de votre ordinateur. Il existe des solutions. Attention, bien évidemment à ne pas laisser le disque de sauvegarde au même endroit que l’ordinateur !

Autre piste, sauvegarder dans le cloud. Vous disposez de plusieurs solutions gratuites ou financièrement accessibles.

 

Ne pas laisser d’information sensibles

Comptabilité, carte bancaire, papiers sensibles. Ne les laissez pas dans un ordinateur sans protection. Nous vous conseillons de les placer dans un coffre fort numérique. Les plus « geek » pourront opter pour une solution de cryptage. Attention à ne pas perdre le mot de passe !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Un nouvel interphone intelligent et high-tech

Ces interphones Thomson (512160, 512162, 512164) sont équipés de capteurs CCD pour une image optimale.

Coffres-forts de luxe : leurs secrets de fabrication

Rien n'est trop beau dans le monde du luxe pour la protection de la maison comme des biens. Voici comme se fabriquent les coffres-forts de luxe !

Sécurité de la maison : la check-list des fêtes !

Les fêtes arrivent. Et c'est avec plaisir que certains, voire tous, vont décorer les cheminées, poser des guirlandes sur le sapin, comme à l'extérieur de la maison... Notre check-list des bons réflexes sécurité pour

Sécuriser les fenêtres au rez-de-chaussée : nos conseils pour la maison

Facilement accessibles, elles sont les premières avec la porte d'entrée à subir les assauts des cambrioleurs. Nos solutions pour dissuader les intrus de commettre leur forfait.

18 suspects de cambriolages interpellés par la PJ

22 novembre, la brigade de répression du banditisme (BRB) a procédé à l’interpellation de 18 individus en Seine-Saint-Denis soupçonnés d’être impliqués dans une série de vols par effraction commis de nuit sur l’ensemble du territoire national.

Comment choisir une maison de retraite sécurisée ?

Différents éléments lors de la visite d'une maison de retraite permettent d'évaluer la qualité de la sécurité mise en place pour les personnes sur un plan matériel mais aussi humain.

Cambriolages : les chiffres département par département

Les données département par département des cambriolages en France. Et votre département, dangereux, risqué ? La réponse.

Contrat de télésurveillance : vérifiez les conditions de résiliation !

Avant de signer votre contrat, prenez le temps de lire ce qu'il prévoit précisément, vous éviterez les mauvaises surprises si vous souhaitez résilier votre abonnement télésurveillance.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.