My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

La carte des sites radioactifs et dangereux de France

L’Andra s’occupe de la remise en état ou la sécurisation de sites pollués par la radioactivité. « La plupart de ces sites ont abrité des activités du passé, datant de l’entre-deux-guerres, qui ne relevaient pas de l’industrie nucléaire : extraction du radium pour la médecine ou la parapharmacie, fabrication et application de peintures pour la vision nocturne, exploitation de minerais… Après guerre, la mémoire de ces sites, généralement situés dans des zones urbaines, a été perdue et certains d’entres eux ont été réaménagés en logements ou bâtiments publics par exemple. D’autres sites, sont quant à eux restés à l’état de friche. »

Voici la carte des sites radiocactifs

 

 

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Sécurité : vers l’usage des masques anti-crachats

Une solution que la Nouvelle-Zélande préconise face aux délinquants non respectueux des forces policières

Hygiène et sécurité : la meilleure manière de se laver les mains

Se sécher les mains avec du papier serait plus efficace que l'usage d'un séchoir. Une information essentielle pour réduire la transmission de maladies

Risque industriel et chimique : êtes-vous près d’une installation SEVESO ?

Plus de 80 sites SEVESO en région parisienne, 128 pour la seule région Rhône-Alpes… la France est couverte de sites dangereux aux risques variés.

Chambres d’hôtel : méfiez-vous !

La vidéo du témoignage de la chercheuse en microbiologie est explicite : la télécommande est votre pire ennemi !

Aspivenin, utile ou gadget de premier secours ?

Piqûre de guêpes ou d’araignées, morsures de serpents, brûlures de poissons ou démangeaisons causées par certaines plantes urticantes, personne n’est à l’abri ! L’aspi venin est une arme utile en premier secours !

Canicule et sécurité sanitaire : protéger nos aînés

La France connaît un épisode de fortes chaleurs. Canicule ou non, l'été est une période sensible pour les personnes âgées. Comment réagir pour leur sécurité sanitaire.

NF, Iso, CE… Normes de sécurité, à qui faire confiance ?

NF, CE, DTU… des labels qui vous rassurent. Pourquoi ? Parce qu’ils sont gages de la qualité et de la conformité d’un produit. voyons ce qui se cache réellement derrière ces sigles certes sécurisants mais pour autant souvent mal connus.

Nouvel étiquetage pour les produits chimiques dangereux

L'étiquetage CLP, pour Classification, Etiquetage et Emballage, permet de mieux identifier les produits chimiques dangereux et notamment les Cancérogènes, Mutagènes, toxiques pour la Reproduction (CMR).

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.