My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Antidépresseurs : attention au risque routier

Selon le communiqué de presse de l’ANSM, les résultats de l’étude de l’INSERM de Bordeaux menée sur 72 000 patients démontrent que :

  • la prise de médicament antidépresseurs entraîne une augmentation significative du risque d’être responsable d’un accident de la route,
  • le risque routier augmente à certaines étapes clés du traitement (périodes d’initiation ou de modification du traitement…).

Pour mémoire, chaque médicament, antidépresseur ou simple antihistaminique comporte un pictogramme relatif au risque routier qu’il peut entraîner.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Accident sur la route : comment réagir ?

Vous êtes le premier témoin d’un accident de la route, votre devoir est de porter secours aux personnes en danger. Ne pas céder à la panique, appliquez les consignes de la sécurité routière, un article à lire !

Siège auto bébé : des conseils simples pour bien l’installer

Pour une rapide course ou un long trajet, le siège auto s'impose pour les jeunes enfants. Liste des règles essentielles avec Bébé Confort.

Stationnement sur bande d’arrêt d’urgence, vous n’êtes pas en sécurité !

Destinée aux situations exceptionnelles et aux pannes mécanique, l'arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence doit être géré avec calme et sécurité. Notre check-list.

l’oubli d’enfant dans les voitures
Les USA se mobilisent contre l’oubli d’enfant dans les voitures

23 enfants sont morts depuis le début d'année aux USA à cause d'un oubli dans une voiture surchauffée. Une affaire fédérale prise à bras le corps.

Sécurité automobile : avant d’acheter vérifiez le classement Euroncap

Ce classement prend en compte plusieurs critères de sécurité et dresse chaque année le top des véhicules les plus sécurisés

Conduite de nuit : des lunettes contre la myopie nocturne

TAGHeuer lance des lunettes destinées à améliorer la vision nocturne des conducteurs et donc leur sécurité. Explications.

Révision de la voiture : ce que l’on peut faire soi-même ou pas en toute sécurité

Niveau d’huile, usure ou pression des pneus, liquide de refroidissement ou de lave-glace... Vous devez les vérifier régulièrement. Attention, vous ne pouvez pas tout réparer tout seul ! Le point pour un véhicule sécurisé.

Poids, remorque, caravane… les règles de sécurité

Vous disposez d’un simple permis B ? Vous pouvez tracter une remorque, voire une caravane. Le point sur les règles de sécurité.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.