My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Comment protéger son garage avec une alarme garage ?

Une alarme garage, à la différence d'une alarme pour la maison, doit assurer la protection et la sécurité de votre garage, qu'il soit en extérieur ou en intérieur. Ce type d'alarme est un produit simple, livrable en kit (avec sirène, détecteur d'ouverture et télécommande), et existe en version sans fil ou système filaire. Le point sur l'alarme de garage.

L’alarme de garage : un système pour la protection du garage

Pourquoi une alarme de garage ?

La majorité des cambriolages en France proviennent des portes et fenêtres de votre maison. Le garage, attenant à votre jardin, étant muni d’une porte basculante en général, inutile de préciser qu’elle est plus facilement sujette à effraction qu’une porte blindée en terme de sécurité. Le garage permet à la fois de pénétrer dans la maison si la pièce est collée, et d’accéder à des biens de valeur (vélo, voiture…).

 

Les éléments d’une alarme garage

Peu de pièces composent une alarme de garage d’une manière générale. Différents formats existent pour protéger votre garage :

Un kit d’alarme indépendant : vous séparez le dispositif de l’alarme maison de celui du garage. Le système ou l’alarme est donc autonome, et possédera sa propre centrale , sa télécommande, sa sirène, et son détecteur d’ouverture. Le prix du produit est en général plus élevé que lorsque les éléments sont reliés à la maison.

Une alarme multi zones : ce système est relié à la centrale de la maison, et couvre toutes les pièces ou zones de la maison. Il suffit d’ajouter un détecteur d’ouverture sans fil, dans votre garage, et pourra déclencher la sirène principale en cas d’intrusion. Un avantage en terme de prix car pas besoin d’acheter un kit entier pour protéger ce point d’entrée.

Une alarme partielle pour le garage : c’est à dire une surveillance du périmètre, où vous n’aurez besoin que d’un détecteur de mouvement et d’une sirène attenante.


Quelle alarme de garage choisir ?

Il existe principalement 2 types d’alarmes pour protéger votre garage. Cela dépend de la configuration de votre maison.

L’alarme gsm sans fil

C’est un dispositif associé à l’alarme maison, et évolutif avec la technologie ou la domotique. Une alarme qui communique avec la centrale de l’habitation. Il faut vérifier que le détecteur rtc soit à une distance suffisante pour envoyer un signal d’ouverture.

L’alarme pour garage autonome

C’est une mini alarme, très utile si le garage est séparé de la maison. Des détecteurs de présence surveillent indépendamment la zone. Il faut faire attention à ce que le niveau sonore de la sirène soit suffisamment forte pour signaler une présence au voisinage.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.