My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Une maison à la pointe de la technologie… grâce à une tablette

Savan Kotecha est un jeune Américain de 34 ans qui a décidé de s’offrir une maison high-tech. Pour cela, il a investi pour 60 000€ de technologie. L’iPad est l’outil dont Savan se sert pour contrôler son royaume. Grâce à lui il peut contrôler un tas d’options que nous nous apprêtons à développer dans cet article.

D’un geste simple, les propriétaires d’un tel système peuvent réchauffer leur l’allée principale en cas de chute de neige, contrôler leurs caméras de surveillance, arroser la pelouse, ouvrir ou fermer leurs volets, nourrir leurs leur chat, leur poisson ou leur chien.

La technologie commence aussi à modifier l’approche des aides et de l’assistance aux personnes, il existe par exemple des capteurs de mouvement qu’il faut installer sous le plancher et relier à un système domotique. Ces capteurs connectés sont capables de déterminer si une personne est tombée et si c’est le cas, votre système préviendra les urgences afin d’envoyer une ambulance.

Dans le cas d’un incendie à domicile, votre maison peux être programmées afin d’éteindre automatiquement la climatisation et l’électronique.

Presque tout dans sa maison est contrôlable à distance grâce à une application iPad. Pour les budgets plus restreints, vous pouvez vous procurer des installations domotiques moins complexes telles que les systèmes « Belkin WeMo » ou un système de caméra de surveillance de la marque « Logitech » que vous pourrez contrôler en ligne et à distance grâce à une application.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Comment choisir une installation domotique qui vous correspond

Après ça, la domotique n'aura plus de secrets pour vous et vous serez plus à même de choisir le système qui correspond le mieux à vos besoins !

Des équipements sans fil pour vous éviter les oublis du quotidien

"Ai-je oublié de verrouiller la porte d'entrée?", "Est ce que j'ai oublié d'éteindre la lumière?". C'est désormais la fin de toutes ces angoisses !

Ouverture de porte à distance, nous vous aidons à choisir

Dans cet article, nous présentons les principales marques sur le marché, à savoir: Kevo, August, Lockitron et Goji. Un test complet pour mieux choisir

Domotique énergétique, découvrez Qibox diagnostic et thermostat

La domotique est à la mode avec des solutions pratiques. Dans le domaine de la sécurité, les alarmes Internet comme la télésurveillance, font leurs preuves.

Belkin WeMo ou comment contrôler sa maison à distance

Branchez dans l'une des prises de votre maison le capteur Belkin WeMo, téléchargez l'application gratuite et vous pourrez contrôler votre maison à distance!

Avidsen présente cinq accessoires Thombox pour réaliser des économies d’énergie

Pour gérer la consommation énergétique de votre maison, c'est par içi !

Somfy lance Protexial io, son alarme intelligente connectée en domotique à la maison

Une alarme sans fil simple à installer connectée avec la maison ? C'est ce que propose Somfy. Un premier pas vers la sécurité anti-cambriolage.

Domotique et automatisation de la maison
Domotique et automatisation de la maison : comment démarrer ?

La Domotique permet d'automatiser des tâches simples ou très compliquées. Le plus simple est de se concentrer sur ce que vous souhaitez en faire. Le guide

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.