My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Ouverture de porte à distance, nous vous aidons à choisir

L’air du tout connecté est proche. Tandis que les serrures électroniques sont sur le marché depuis un moment, nous nous apprêtons à entrer dans une toute nouvelle ère, totalement novatrice. Les portes connectées, ouvrables à distance, grâce à votre smartphone!
Dans cet article, nous vous présenterons les principales marques sur le marché, à savoir: Kevo, August, Lockitron et Goji

Nous comparerons ces marques sur 8 critères:

  • Le prix
  • Installation
  • Technologie
  • La batterie
  • Compatibilité
  • Contrôle à distance
  • Système d’entrée
  • Entrée secondaire

 

Le prix des serrures

En octobre 2013, la Kevo était listé à un prix de 200 euros, la August à 200 euros, le système Lockitron à 150 euros, et la Goji pour 235 euros. Les prix ne sont pas très différents d’une gamme à une autre. Si le prix est le facteur déterminant pour votre achat, alors votre choix se portera sur le système Lockitron. Notez que pour le système d’ouverture automatique Kevo, chaque clé numérique supplémentaire sera facturé 2 euros.

-> Avantage Lockitron

 

Installation du produit

Les systèmes Kevo et Goji sont les plus difficiles à installer car il vous faudra changer complètement le verrou qui est déjà installé sur votre porte. Le modèle August est sensiblement plus simple à installer. Il sera simplement nécessaire de remplacer un composant dans votre serrure, donc de la démonter mais sans la changer. Lockitron est le plus facile à installer. Pour la pose, il vous faudra poser le récepteur sur votre poignée et le tour est joué ! Un tournevis sera toutefois nécessaire pour poser ce système sur votre porte.

-> Avantage Lockitron

 

Technologie utilisée

En raison de son utilisation et de son rôle, la sécurité est le critère principal pour un tel système pour beaucoup de personnes. Les 4 serrures se basent sur le même modèle de fonctionnement à distance, une entrée sans clé par Bluetooth 4.0.La principale différence est de pouvoir commander à distance les éléments grâce au Wi-Fi. Mais les seuls à disposer de cette possibilité son Lockitron et Goji. Ce critère est très important car c’est une mesure qui permet de maximiser la sécurité afin d’éviter tous problèmes en cas de perte de votre mobile.

-> Avantage Lockitron et Goji

Notez que, aussi fiable et sûre que puissent être ces systèmes, n’oubliez jamais que si un voleur veux à tout prix rentré chez vous il y parviendra, avec ou sans système bluetooth.


La batterie

Une serrure Bluetooth fonctionne sans fil, donc son autonomie repose sur une batterie. Il s’avère que chacun des quatre produits dispose d’une batterie qui a une durée de vie d’un an.

-> Egalité

Compatibilité avec les smartphones

Les serrures Lockitron et Goji sont les seuls systèmes utilisables sur tous les smartphones (Blackberry, Android, ios….).
Chaque smartphone pouvant se connecter au Wi-Fi il est fort probable que la convergence des supports soit liée à cela. Les systèmes Kevo et August fonctionne uniquement par Bluetooth 4.0, ce qui signifie que seuls les iphones 4 et 5, les androids de dernière génération et certains Blackberry permettront d’utiliser ces systèmes.
Dans un communiqué de presse, la marque Kevo a récemment annoncé le développement d’applications pour Android et Blackberry, pour le moment seules les applications pour iphone 4s/5/5c/5s sont disponibles.

-> Avantage: Lockitron & Goji

 

Contrôle à distance

L’utilisation de technologie Wi-Fi pour le Goji et Lockitron vous offre la possibilité de contrôler votre serrure où que vous soyez, dès lors que vous avez une connexion à internet. Ceci peut s’avérer très utile car vous pourrez fermer et ouvrir la porte depuis n’importe où. Ce système n’est pas disponible pour Kevo et August. Pour les quatre systèmes toutes fois des applications sont disponibles pour les mobiles les plus récents.

-> Avantage: Lockitron & Goji

 

Système d’entrée

Le système d’ouverture Kevo est le plus différent des autres car il nécessite que votre peau touche le verrou pour ouvrir. Pour August, Lockitron et Genji, il suffit que vous soyez à proximité.
C’est celui qui vous convient le plus qui l’emportera, donc nous ne donnerons pas l’avantage.

-> Avantage: égalité

 

Entrée secondaire

Tous les systèmes ne reposent pas sur la technique. Vous aurez toujours la possibilité d’utiliser votre bonne vieille serrure au cas ou où batterie venait à vous lâcher ou tous simplement que vous ayez oublié votre téléphone! Pourtant, l’avantage va à Kevo et Goji en raison de la clé supplémentaire qui accompagne le verrou. Ceci vous offre la possibilité d’utiliser les deux.

-> Avantage: Kevo & Goji

 

Le Résultat

Lockitron arrache la victoire d’un point. Les systèmes Lockitron et Goji sont donc en tête du classement, puis viennent Kevo et August à égalité sur la troisième marche.
Si vous avez déjà installé un système d’entrée Bluetooth chez vous et que vous en êtes satisfait ou pas, faites le nous savoir dans les commentaires !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Smart Home d’Orange : le lancement de son système de télésurveillance

Alors que Home by SFR fait des émule et se présente comme un système d'alarme simple mais opérationnel, Orange devrait présenter dès 2014 sa solution Smart Home. Une bonne idée ou un gadget sécurité ?

Domotique de sécurité et objets connectés Archos se lance dans la course

Archos propose de "tag" une caméra et un détecteur de mouvements, les deux pas plus grands qu'une pièce de deux euros.

Les 5 points pour choisir votre installation domotique

Après ça, la domotique n'aura plus de secrets pour vous et vous serez plus à même de choisir le système qui correspond le mieux à vos besoins !

Du matériel sans fil pour vous aider à ne plus rien oublier !

"Ai-je oublié de verrouiller la porte d'entrée?", "Est ce que j'ai oublié d'éteindre la lumière?". C'est désormais la fin de toutes ces angoisses !

Domotique énergétique, découvrez Qibox diagnostic et thermostat

La domotique est à la mode avec des solutions pratiques. Dans le domaine de la sécurité, les alarmes Internet comme la télésurveillance, font leurs preuves.

Voici à quoi ressemble une maison à la pointe de la technologie

Grâce à une tablette il peut contrôler un tas d'options que nous nous apprêtons à développer dans cet article.

Automatisez simplement votre maison grâce à Belkin WeMo

Branchez dans l'une des prises de votre maison le capteur Belkin WeMo, téléchargez l'application gratuite et vous pourrez contrôler votre maison à distance!

Avidsen présente cinq accessoires Thombox pour réaliser des économies d’énergie

Pour gérer la consommation énergétique de votre maison, c'est par içi !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.