My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Comment se protéger du vol d’enjoliveurs ?

C’est un élément de décoration, qui, pour une voiture de ville, n’a pas de fonction autre que de parfaire l’allure du véhicule. L’enjoliveur, en cas de vol, peut représenter un coût pour vous d’une centaine d’euros (modèle fabricant)… l’assurance appliquant une franchise de taille.

Comment protéger les enjoliveurs de la voiture ?

Vous avez plusieurs pistes pour une voiture dont les enjoliveurs ne sont pas protégés du vol. Vous pouvez placer des boulons de protection. Dans ce cas, il sera impossible de s’emparer des enjoliveurs qui, faute de protection, se retirent en quelques minutes.

 

Autre piste, l’enjoliveur de type « Enjofix » qui est fixé directement sur le boulon de la roue du véhicule. Il vaut mieux demander à son garagiste de s’en occuper. En général, le prix d’un enjoliveur de sécurisé est de 25 euros TTC.

 

Changer les pièces en cas de vol

Il faut bien évidemment changer les pièces auto dérobées, mais cela peut aussi être arriver en cas d’usure. Cela dépend principalement de l’âge de votre véhicule, votre type de conduite, votre kilométrage annuel. Les conditions climatiques peuvent également poser problème à l’allumage (24piecesauto.fr/allumage) quand les conditions deviennent extrêmes.

Enjoliveurs, roues, boite de vitesse, bougie d’allumage, n’attendez pas forcément la date du contrôle technique pour faire des vérifications.

 

Cette vidéo montre à quel point il est facile de retirer des enjoliveurs

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Sécurité des étudiants, l’Université de Montpellier passe un partenariat avec la police

C'est une première en France. L'Université de Montpellier 1 a signé une convention avec la police pour améliorer la sécurité de ses étudiants. Explications.

Sécurité et tourisme : 51% des Français boycottent les destinations du Printemps arabe

Les destinations touristiques sont influencées par les évènements et le contexte politique post « printemps arabe ».

Paris XVIe, le «garde-manger» des voleurs ?

Selon le Figaro, qui annonce une progression spectaculaire (+58% en un an de mois à mois) et révoltante des cambriolages à Paris, le 16ème arrondissement est la proie des proies dans la capitale.

Violence scolaire : nos enfants sont-ils menacés ?

Le drame terrible qui a vu le décès d'un jeune garçon demande de se poser la question des violences scolaires, leur nombre, et si le système éducatif est dangereux ou non ?

Un rapport de l’Onu pointe ces menaces issues de l’Afrique de l’Ouest…

Trafic de cocaïne, d'armes ou de médicaments... autant de menaces mondiales, et en l'occurrence issues de Afrique de l'Ouest, soulignées par un rapport de l'Onu. A lire pour comprendre les enjeux.

Victime : Un guide pour défendre ses droits

La victime peut se sentir abandonnée, perdue voire négligée. Voici un guide complet pour défendre vos droits, car la victime devra toujours être prioritaire

Situations d’urgence : un livre pratique pour bien s’y préparer

Pas de panique ! Cet ouvrage pourrait bien, un jour, vous sauver la vie ou vous sortir d'un mauvais pas.

150 véhicules dégradés en une nuit : six interpellations

Le 6 mars, le SIT a interpellé 6 individus soupçonnés d’avoir commis dans 5 parkings souterrains de Paris, 150 dégradations de véhicules suivies de vols

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.