My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Sécurité et tourisme : 51% des Français boycottent les destinations du Printemps arabe

Selon le 1er Baromètre EasyVoyage, réalisé par l’institut Promise Consulting, 51 % des « répondants » n’envisage pas de se rendre dans une destination dont le contexte politique est instable.

On compte, entre autres, comme destination :

  • Maroc,
  • Turquie,
  • Tunisie,
  • Egypte,
  • Israël,
  • Maldives,
  • Emirats Arabes Unis,
  • Oman,
  • Jordanie…

Selon Jean-Pierre Nadir, Président Fondateur d’Easyvoyage.com, « Les soubresauts du printemps arabe n’en finissent pas de décourager des candidats au voyage. Après la Tunisie et l’Égypte, les Francais boudent désormais le Maroc, la Turquie et même les Maldives. Cette situation s’installe de plus en plus ».

Question posée : Si vous n’envisagez pas d’aller ou de retourner dans l’un des pays suivants : Maroc, Turquie, Tunisie, Egypte, Israël, Maldives, Emirats Arabes Unis, Oman, Jordanie. Votre choix a-t-il été influencé par les évènements et le contexte politique post « printemps arabe » ?

Réponses :

a9f14b9a-4592-4a32-b733-0ed1de2ba84a@augure

Le conseil MySecurite : Avant de partir, consultez le site Diplomatie.gouv.fr qui donne en temps l’état des menaces contre les français dans le monde.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Interpellation de l’auteur présumé de 45 vols à la roulotte commis en une semaine !

25 véhicules stationnés dans un parking souterrain du 20e arrondissement sont dégradés. L’enquête est confiée à la police.

La Suisse et ses cadres déliquants

On a les délinquants que l'on mérite ? En Suisse, ce sont les cadres qui génèrent de plus de dommages...

Vol à l’arrachée de sac ou de smartphone : ne résistez pas !

C'est un vol qui associe la surprise à la violence. Un des plus vieux du monde et aussi le plus traumatique. Le vol à l'arrachée est d'autant plus dangereux si vous tentez de résister.

Sécurité des étudiants, l’Université de Montpellier passe un partenariat avec la police

C'est une première en France. L'Université de Montpellier 1 a signé une convention avec la police pour améliorer la sécurité de ses étudiants. Explications.

Paris XVIe, le «garde-manger» des voleurs ?

Selon le Figaro, qui annonce une progression spectaculaire (+58% en un an de mois à mois) et révoltante des cambriolages à Paris, le 16ème arrondissement est la proie des proies dans la capitale.

Violence scolaire : nos enfants sont-ils menacés ?

Le drame terrible qui a vu le décès d'un jeune garçon demande de se poser la question des violences scolaires, leur nombre, et si le système éducatif est dangereux ou non ?

Comment se protéger du vol d’enjoliveurs ?

Alarme, clé codée, condamnation généralisée des portes... la voiture devient de plus en plus difficile à forcer, sauf à être un pirate informatique expert dans le domaine.

Un rapport de l’Onu pointe ces menaces issues de l’Afrique de l’Ouest…

Trafic de cocaïne, d'armes ou de médicaments... autant de menaces mondiales, et en l'occurrence issues de Afrique de l'Ouest, soulignées par un rapport de l'Onu. A lire pour comprendre les enjeux.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.