My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Misez sur le destructeur de papier pour la protection de votre vie privée

Le destructeur de papier : la protection efficace contre les fraudeurs

Relevés de comptes ou de cartes bancaires, factures ou encore relevés de sécurité sociale sont autant de documents à haut risque simplement jetés dans votre corbeille à papier. Pourquoi ? Parce que de celle-ci ils iront tout droit dans la poubelle de votre maison ou de votre immeuble et seront alors accessibles aux personnes malveillantes une fois déposées dans la rue.

Et comme on ne prend pas toujours la précaution de déchirer minutieusement ces documents à la main (ou de les brûler, opération difficile si on n’a pas de cheminée !) afin qu’ils ne soient pas réutilisables par les fraudeurs, le moyen le plus sûr pour se mettre à l’abri du vol est de les passer dans un destructeur de papier.

 

Différentes techniques de destruction de papier

Ces appareils proposent deux types de coupe. La coupe droite et la coupe croisée. Dans le premier cas, le papier est découpé en fines bandelettes sur toute la longueur de votre document. Le volume des déchets est réduit de deux fois. Dans le second, le papier est coupé à la fois verticalement et horizontalement. Le volume des déchets est réduit de 5 à 7 fois.

Un niveau de sécurité adapté selon vos besoins pour choisir un destructeur de papier efficace

Les niveaux de sécurité (type de coupe et taille des déchets) des destructeurs de papier sont définis selon une norme. Celle-ci, appelée DIN 32757, se compose de 5 niveaux de sécurité, plus un 6ème avec un degré de sécurité supérieur à la norme.

Les trois premiers ( DIN 1,2 et 3) sont plutôt destinés aux particuliers et aux entreprises, les autres (DIN 4,5 et 6) aux documents ultra sensibles notamment l’industrie ou encore l’armée. Sachez que les deux premiers niveaux proposent une coupe droite et les autres une coupe croisée, cette dernière offrant une sécurité plus importante car plus les déchets sont petits plus les données sont inviolables. A vérifier avant de faire l’acquisition d’un destructeur de document.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Distributeur de billets : notre méthode pour repérer les arnaques

Les escrocs ont plus d'un tour dans leur sac pour vous dévaliser quand vous retirez de l'argent. Ouvrez l'oeil !

Quantified Self : attention à la sécurité de vos données personnelles !

Georges Orwell n'avait pas imaginé ça, ni même Huxley ! Après 1984, après le Meilleur des mondes, voici le Quantified Self, ou l'art de mettre la moindre parcelle de sa vie sous surveillance. La CNIL lance l'alerte.

Escrocs à la carte bancaire, dix-neuf interpellations à Paris et 3 millions d’euros de préjudice !

La BFMP a procédé à 19 interpellations dans le cadre d’une escroquerie en bande organisée relative à des faits de falsification de cartes de paiement

2013 : les impôts veulent renforcer leur sécurité

Incivilités, voire agressions... les agents des Finances publiques ne se sentent plus en sécurité ! Bercy lance donc dès cette année un vaste plan de sensibilisation mais aussi de sécurisation des caisses. Explications.

Une nouvelle escroquerie à la Ferrari découverte à Paris

Fin août 2012, un homme se présentait au commissariat d’Epinay-sur-Seine (93). Il déclarait que l’on venait de lui voler sa voiture de luxe italienne dans cette même commune alors qu’il passait la soirée chez un ami.

Disque dur, archives papier, optez pour la destruction au lieu de les jeter !

Vous avez décidé de nettoyer vos archives et jeter celles que vous n’êtes plus obligé de conserver ? Optez pour la destruction physique, c’est le choix de la sécurité.

Reconnaître un rançongiciel pour surfer en sécurité

Votre ordinateur est bloqué et un message menaçant vient s'afficher vous demandant de payer... vous êtes face à un rançongiciel.

Escroquerie à l’infirmière : plus d’1,3 million d’euros de préjudice à Paris

Trois infirmières libérales ont été déférées la semaine dernière par la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) devant le Parquet de Paris.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.