Disque dur, archives papier, optez pour la destruction au lieu de les jeter !
Se prémunir du vol de données
Support papier comme support informatique, le vol de données d’entreprise est devenu un marché très intéressant. Parfois, il n’est pas besoin de recourir au piratage informatique : il suffit de fouiller les poubelles des entreprises ! C’est ainsi que vous pouvez diffuser votre fichier client, ou exposer vos données comptables qui n’auraient pas été détruites.
Déchiqueteuse & destructeur de papier
Pour faire du nettoyage dans vos archives le coeur léger, passez tous les papiers à la déchiqueteuse. Ce système réduit presque à néant tout moyen de voler vos données sensibles. Mettez aussi à disposition de vos employés un destructeur de papier qui broiera tout document destiné à la benne.
Les disques durs comme les CD !
Donner son matériel informatique usagé est louable mais vous expose au risque de vol de données avec à la clé l’usurpation d’identité d’entreprise. Pour éviter tout risque dont vous seriez comptable ou victime, faites détruire vos supports informatiques.
A noter : Le simple effacement des fichiers n’est pas suffisant. Il existe pour cela des entreprises qui réalisent la destruction sur place ou prennent en main la gestion de destruction de données, certificat à l’appui.