My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Usurpation d’identité : Gérard Lanvin en est victime

« Je viens d’être mis au courant de l’existence d’une lettre à tendance politique, circulant sur internet et signée de mon nom. » a déclaré l’acteur français. Le Web permet toutes les dérives, mais l’usurpation d’identité est possible aussi dans la vie réelle.

Cette usurpation de l’identité de Gérard Lanvin doit donc rappeler à tous et à toutes cette menace, venue des Etats Unis, qui peut faire basculer la vie, et générer énormément de problèmes.

Se prémunir de l’usurpation d’identité

Comme se protéger de l’usurpation d’identité ?

Nos 5 conseils pratiques :

  1. Ne pas jeter à la poubelle des papiers avec des informations personnelles : relevés bancaires, copies de feuilles de paie, voire une simple de lettre de l’EDF permet à un usurpateur de prendre votre identité.
  2. Utiliser un destructeur de papier. C’est simple : vous passez au broyeur tous les éléments confidentiels.
  3. Anonymiser les quittances, les relevés EDF-GDF... vous avez besoin de constituer un dossier pour la location d’un appartement ? Pensez à masquer les informations comme les numéros de comptes.
  4. En ligne, sur les réseaux, éviter de donner des informations trop précises : adresse, métier, agenda. Evitez de vous répandre…. en plus de changer régulièrement vos mots de passe.
  5. En cas d’usurpation, portez immédiatement plainte et contacter votre banque.
Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Escroquerie à l’infirmière : plus d’1,3 million d’euros de préjudice à Paris

Trois infirmières libérales ont été déférées la semaine dernière par la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) devant le Parquet de Paris.

Géo Police, l’application pour trouver le poste de police le plus proche

La police nationale est très active en ligne. Voici une application Facebook qui se veut utile et efficace : situer le poste de police le plus près.

Protéger et surveiller ses enfants : Facebook un passage obligé ?

Alors que les utilisateurs de Facebook grandissent en âge, une étude américaine semble indiquer que les parents sont présents sur Facebook pour surveiller leur enfant... Une bonne solution ?

Réseaux sociaux : Orange forme les parents à la sécurité en ligne

Rendez-vous du 19 mars au 11 avril dans les boutiques Orange pour la nouvelle édition des "Cours des parents". Une formation destinée aux parents, grands-parents et éducateurs.

Arnaques et escroqueries par SMS, la DGCCRF appelle les consommateurs à la vigilance

La DGCCRF a procédé à une enquête qui a donné lieu à une dizaine de procédures contentieuses contre les éditeurs de SMS frauduleux.

Attention à l’escroquerie à la charité publique

Sur les sites touristiques de la capitale, vous rencontrez régulièrement de jeunes filles et garçons, souvent mineurs, qui vous abordent « pétition » à la main.

Liker sur Facebook vous met-il en danger juridique ?

L'affaire se tient aux USA mais pourrait débarquer en France. Un Sheriff en Virginie, a "liké" la candidature d'un concurrent du Sheriff en chef actuel

Smartphone : Des applications pour la sécurité de toute la famille

Votre smartphone peut être votre meilleur allié ! Premiers gestes, appel de secours, conseils sécurité... notre sélection d'applications pour protéger toute la famille !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.