My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Arrivée du froid et de la neige : Nos 5 conseils de sécurité

Route, maison, enfant… avec l’été vous avez été habitué à des conditions optimales bien que parfois orageuses. La période qui s’annonce change bien des paramètres !

  1. Je prend en compte la baisse de la luminosité le soir et j’anticipe le changement d’heure. A vélo, il faudra être bien visible. En voiture, pensez à vérifier vos phares et leur efficacité.
  2. Sur la route, j’anticipe les zones glissantes en respectant les distances de sécurité et j’anticipe sur la distance de freinage.
  3. A la maison, je vérifie mon chauffage fioul et je fais ramoner ma cheminée pour éviter les feux et incendies.
  4. Si je suis dans une zone concernée par la neige, je prépare mon équipement neige et je garde dans ma voiture de quoi tenir suis je suis coincé toute la nuit.
  5. Retour de l’école : je sensibilise les enfants. Le changement d’heure arrive et le retour de classe se fait avec une faible luminosité. Alors il faut équiper ses enfants pour qu’ils soient bien visibles !
Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Chemin vers l’école : Préparez la rentrée de votre enfant en toute sécurité

Check-list. Ce qu'il faut faire pour une rentrée scolaire 100% sécurité.

Tapis au formamide : La suspension prolongée

L'affaire des tapis-puzzle dangereux pour la santé n'est pas terminée ! L'interdiction des articles contenant plus de 200 mg/kg de formamide est confirmée.

Retour de l’école : Organisez sa sécurité grâce à KidMouv’

Bonne idée. Un site utile d’annonces entre parents et seniors pour organiser l’accompagnement des enfants à l’école ou aux activités. On aime.

Détecteurs de fumées : attention à la rupture de stock !

Selon Avidsen, distributeur entre autres de DAAF, "les industriels et les distributeurs ne seront pas capables de fournir en masse". Une bonne raison d'anticiper.

Monoxyde de carbone : Attention à l’intoxication !

Avec le froid qui arrive, les français se chauffent avec différents moyens. Attention aux dispositifs qui émettent du monoxyde de carbone qui est mortel.

Sécurité senior : une montre GPS pour protéger les personnes atteintes d’alzheimer

Maladies terribles, Alzheimer ou les démences similaires obligent les aidants à trouver des solutions pour mieux gérer le quotidien des personnes atteintes.

Piscine hors sol : Il vous faut peut être un permis de construire !

C'est une question posée par la parlementaire Marie-Jo Zimmermann qui a permis de préciser les cas où le permis ou la déclaration de travaux s'imposent pour les piscines hors sols.

Bricolage : Il faut un équipement de protection !

Le week-end ou le soir au retour du travail, le bricolage permet de s'acquitter de petits ou de grands travaux. Economique ? Oui, à condition d'avoir le bon équipement !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.