My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Air France s’équipe d’iPad pour améliorer la sécurité des vols

Les 4 100 pilotes de la compagnie Air France disposent progressivement depuis juin dernier d’iPad pour préparer leur vol. Pour l’instant, les pilotes qualifiés sur Boeing 777 peuvent l’utiliser de manière systématique. Tous les pilotes seront équipés d’ici l’été 2013.

Il ne s’agit pas d’une simple lubie. La Direction des Opérations Aériennes et la Direction des Systèmes d’Information d’Air France a développé avec Apple une version « Air France » de l’iPad. Le but : faciliter l’accès à l’information, notamment pour consulter la documentation réglementaire. Autre avantage : rendre plus rapides les circuits de communication au sein de la Compagnie, notamment la rédaction des Air Safety Report. Dès 2013, l’iPad sera aussi un outil de e-learning pour des pilotes toujours plus compétents, et vols sécurisés.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Jogging, vélo… attention à l’usage des écouteurs

La musique donne du rythme et vous aide à développer vos performances sportives ? Attention à ne pas vous couper du monde en utilisant des écouteurs pour votre jogging ou vélo quotidien !

Moins de cyclistes blessés à Paris

Les cyclistes sont moins impliqués dans des accidents qu'avant. Cette baisse de 1,6% les sept premiers moins de l'année devra être confirmée.

Scanner corporel : un système bientôt généralisé ?

Le système destiné à simplifier la fouille des voyageurs lors de l'embarquement sera testé jusqu'à la fin de l'année à l'aéroport Nice Côte d'Azur.

Ski, randonnée, trekking… la balise GPS devenue indispensable !

Randonneur occasionnel, passionné, ou professionnel munissez-vous d’une balise GPS pour découvrir la nature en toute sécurité ! Tour d’horizon des fonctionnalités que proposent ces appareils.

Un casque intelligent pour prévenir les secours

Particulièrement exposés aux accidents de la route, les cyclistes (route ou VTT) ne peuvent compter que sur leur casque en guide de protection. Ici, en cas choc, il utilise votre smartphone pour prévenir les secours. Bonne idée !

Conduite en Segway : attention aux accidents !

Nouveau moyen de locomotion, le Segway est d'une rare stabilité mais demande de l'expérience. La vitesse combinée au milieu urbain peuvent mener rapidement à un accident grave...

Conservez votre plaque d’identification pendant votre sport

Accident de la route, malaise, voire pire... Votre sport favoris présente des risques ? Conservez avec vous une plaque avec toutes les informations nécessaires aux secours.

Sports d’hiver : préparez-vous avant de chausser les skis !

Arriver en forme pour dévaler les pistes est indispensable si vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances et éviter les bobos.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.