My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vol à la portière : comment limiter la casse

Un forfait brutal et rapide

Le vol à la portière consiste à fracturer un véhicule à l’arrêt (feu rouge, embouteillage…) alors que des personnes se trouvent à l’intérieur pour leur dérober argent liquide et objets de valeur. Opérant en général en deux-roues dans la périphérie des grandes agglomérations, les agresseurs procèdent souvent avec violence. Ils n’hésitent pas à briser les vitres de votre véhicule voire à en molester les occupants, puis prenant rapidement la fuite.

Ne pas tenter les malfaiteurs

Pour éviter de tels ennuis, la première précaution consiste à ne pas laisser d’objets de valeur bien en évidence ou faciles d’accès, sur la banquette arrière notamment. Attention notamment aux manteaux de fourrure ! De même, les sacs à main doivent être posés par terre, de préférence sous les banquettes. Autre astuce, les vitres teintées peuvent aussi empêcher les malfaiteurs de jeter un œil à l’intérieur de votre habitacle.

Une vigilance permanente

Il est hautement recommandé de verrouiller toutes ses portières, voire de vérifier à l’achat de votre véhicule qu’il dispose d’un dispositif de verrouillage automatique. Veillez également à maintenir une distance suffisante avec les autres véhicules, ce qui vous permettra de manœuvrer en cas de problème. Prenez le temps de ralentir au feu rouge, laissant à celui-ci le temps de passer au vert. A noter Si le vol se produit, ne résistez pas ! Evitez de susciter la violence de vos agresseurs, mais relevez le numéro de leur véhicule, et alertez immédiatement les services de police.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

L’Etat édite un guide pour défendre les droits des victimes

Les conséquences d'une aggression, d'un vol avec violence, de violences conjugales ne sont pas seulement physiques ou matérielles.

Violences conjugales : le GPS pour protéger les victimes

La France officialise l'expérimentation d'un "dispositif électronique destiné à assurer l'effectivité de l'interdiction faite à une personne condamnée

roma bike
Lyon met en place des parkings sécurisés pour les vélos

L'abonnement payant reste modique, 35 euros pour un an, et permet de disposer d'une place de parking sécurisée pour garer sa "petite reine".

Il lance son auto-entreprise de garde du corps !

Un service d'escorte personnelle en auto-entrepreneur, il fallait y penser ! Benjamin Delporte, 29 ans s'est lancé dans ce business spécial et encadré.

La détection des comportements anormaux, l’avenir de la vidéosurveillance

Le but ? Rendre les caméras intelligentes et détecter des mouvements considérés comme suspects. Pour le moment, le logiciel permet de détecter une personnes qui court, leve les bras, tombe...

95 caméras de vidéosurveillance à Nice en plus pour 2012

En plus des caméras, la ville la plus vidéosurveillée de France s'équipera aussi d'un logiciel de détection des comportements anormaux.

Choisir une alarme antivol pour sa voiture

300 000 vols de voiture en France par an ! Pour éviter d’en être victime, mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté.

Les violences contre les femmes augmentent nettement après une catastrophe naturelle

C'est le résultat d'une étude australienne qui a identifié de manière nette que les violences conjugales progressent suite à une catastrophe naturelle.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.