My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Piscine publique : les règles pour que mon enfant nage en toute sécurité.

Vigilance continue et active

Les maitres nageurs sont là, votre enfant est équipé, il ne quitte pas les marches du petit bain, son grand frère de 13 ans est avec lui et pour autant vous ne devez pas le quitter des yeux ! Un enfant peut se noyer dans 20 cm d’eau en moins de 5 minutes : il est donc capital d’être sur le qui-vive en permanence.

 

Equipement de rigueur

Si votre enfant ne sait pas nager ou tout juste, il est recommandé de l’accompagner dans l’eau et de toujours rester auprès de lui. Parce que deux protections valent mieux qu’une, équipez-le en plus de brassards et/ou d’un maillot de bain bouée pour l’aider à mieux flotter.

Apprendre le respect du règlement du lieu

À la piscine, il est interdit de courir, de se bousculer, de plonger tête la première dans la partie peu profonde du bassin ou encore de crier à l’aide sans raison réelle. Ne négligez pas ces règles, rappelez-les et faites-les appliquer à vos enfants pour éviter toutes blessures et tout comportement à risque. Ces quelques interdictions n’empêcheront pas vos bambins de s’amuser

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

A partir de quel âge mon enfant peut il faire un sport dangereux ?

Adrénaline quand tu nous tiens ! Les plus jeunes peuvent eux aussi vouloir le grand frisson souvent au désarroi des parents… Comment éviter la frustration de vos enfants tout en garantissant leur sécurité ?

La baignade en sécurité : un guide pour les enfants

Victimes des accidents de baignade, les enfants et les parents ont besoin d'être sensibilisés aux risques et être informés sur les bonnes pratiques sécurité

La Préfecture maritime de l’Atlantique sonne l’alerte !

La préfecture lance un appel à la prudence et à la prise de conscience des dangers liés à la mer suite à plusieurs incidents en mer et l'imprudence de certains plaisanciers.

Un casque vélo invisible ?

Hövding est un casque de vélo invisible, ou du moins caché autour du cou du cycliste. En cas de choc ou chute, il se déclenche à l'exemple des airbags

Jogging, vélo… attention à l’usage des écouteurs

La musique donne du rythme et vous aide à développer vos performances sportives ? Attention à ne pas vous couper du monde en utilisant des écouteurs pour votre jogging ou vélo quotidien !

Moins de cyclistes blessés à Paris

Les cyclistes sont moins impliqués dans des accidents qu'avant. Cette baisse de 1,6% les sept premiers moins de l'année devra être confirmée.

Scanner corporel : êtes-vous prêt ?

Le système destiné à simplifier la fouille des voyageurs lors de l'embarquement sera testé jusqu'à la fin de l'année à l'aéroport Nice Côte d'Azur.

Ski, randonnée, trekking… Jamais sans ma balise GPS !

Randonneur occasionnel, passionné, ou professionnel munissez-vous d’une balise GPS pour découvrir la nature en toute sécurité ! Tour d’horizon des fonctionnalités que proposent ces appareils.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.