IP Cam Viewer : logiciel pour caméra de surveillance
IP Cam Viewer (basic, lite ou pro) est un logiciel de sécurité vous permettant de piloter une caméra avec une application depuis votre navigateur, votre smartphone (android ou iphone) ou l'écran de votre ipad. Il est possible de télécharger IP Cam Viewer sur internet pour contrôler une caméra IP, et assurer la surveillance de votre maison par la vidéo.
A quoi sert IP Cam Viewer ?
IP Cam Viewer est un logiciel pour la sécurité, et la protection de maison, développé par DeskShare. Ce logiciel gratuit vous permet de consulter en direct le flux de quatre caméras simultanément. Vous pourrez ensuite accéder aux vidéos via votre ordinateur, depuis l’application, ou activer l’enregistrement.
Comment installer IP Cam Viewer ?
Installer IP Cam Viewer est rapide et facile. Le logiciel est disponible au téléchargement sur le site de DeskShare et compatible sur Windows XP/Vista/7/8/10. L’installation se fait ensuite directement depuis votre bureau. Vous pouvez ensuite y relier une caméra IP ou une webcam usb directement à votre ordinateur en faisant une recherche. Il existe également des versions pour android et ios.
Comment configurer IP Cam Viewer ?
Configurer IP Cam Viewer ne nécessite que quelques clics : la caméra IP peut être ajoutée avec son adresse IP, ou en y entrant ses identifiants. Un webcam se repère directement au travers des périphériques usb.
Plus de 2000 modèles de caméras sont disponibles. Parmi elles, on trouve les modèles de chez : Canon, D-Link, Panasonic, Sony, Cisco, Toshiba, Axis, Mobotix, Pixord, …
La vidéo des caméras et du système de surveillance est ensuite disponible sur le logiciel simultanément. Il est possible de définir les propriétés de ces caméras comme la saturation, la luminosité, ou le contraste. Il est également possible d’inclure la fonctionnalité de détection de mouvement à condition que la caméra puisse la supporter.
Télécharger IP Cam Viewer
Vous pouvez télécharger IP Cam Viewer directement sur le site de l’éditeur du logiciel : DeskShare. D’autres versions sont disponible pour android, directement sur le play store.