My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Sirene d’alarme puissante et flash pour alarme exterieure

Une sirene d'alarme exterieure ou sirene flash, est un accessoire puissant pour votre alarme de maison, ayant pour but de destabiliser tout intrus éventuel. Les résultats associés à l'installation d'une sirene d'alarme puissante sont meilleurs que sans le produit.

Sirene d’alarme exterieure et sirène flash pour votre alarme

Un bruit dissuasif et insupportable

Si des cambrioleurs pénètrent dans votre domicile, le volume sonore de la sirène d’alarme aura tendance à les figer sur place : certaines émettent autant de décibels qu’un avion à réaction survolant votre maison à basse altitude ! Les conditions d’installation de tels dispositifs étant du ressort des autorités municipales, vous devez vérifier auprès de votre mairie (ou de votre syndic) quel niveau sonore vous est autorisé. Et surtout, vérifier régulièrement que votre sirène ne se déclenche pas de manière intempestive. Sans quoi vous risqueriez une amende pour trouble de l’ordre public, voire la mise hors-service de votre système.

 

Elle gêne les cambrioleurs

Une sirène qui se déclenche dès la détection d’une intrusion à votre domicile a pour vocation de ne pas laisser au voleur le temps de commettre son forfait (la sirène pouvant alerter quelqu’un à proximité de votre maison) et donc de l’inciter à fuir rapidement pour ne pas se faire surprendre. L’idée étant que, même s’il a pu pénétrer chez vous, il ne puisse, le cas échéant, dérober dans sa précipitation que les objets se trouvant près de l’entrée par laquelle il s’est introduit.

 

A l’extérieur, elle alerte les voisins

Ajoutée à la sirène intérieure, la sirène extérieure d’une puissance sonore plus forte (en moyenne 100 décibels), a l’avantage d’alerter le voisinage. Pour être réellement efficace, deux conditions doivent être respectées.

D’une part il faut absolument qu’elle soit vue des cambrioleurs (ils savent en général très bien la repérer !), son effet dissuasif sera alors plus important et d’autre part il est impératif qu’elle soit inaccessible afin qu’ils ne puissent pas la neutraliser. A noter Avant d’installer une sirène extérieure à votre maison, vous devez vous renseigner auprès de votre mairie ou de votre préfecture pour savoir si son installation est autorisée.

 

Les modèles de sirènes d’alarme

La plupart des centrales d’alarme intègrent déjà une sirène. On parle alors de sirène intérieure. Dans ce cas, celle-ci possède une protection et une alimentation identiques à celle de votre centrale. La sirène peut également être proposée uniquement en option, par liaison filaire ou radio selon les cas. Dans ce cas, vous devez veiller à son alimentation énergétique (piles ou secteur), et à la placer hors d’atteinte d’éventuels intrus.

 

Le plus sécurité : la sirène avec flash lumineux

Il existe également des systèmes intégrant un flash extérieur pour combiner alerte sonore et visuelle.

Associés au déclenchement de la sirène flash extérieure, ils ont l’avantage de permettre aux personnes du voisinage de situer rapidement d’où vient la sirène et de donner l’alerte en indiquant les coordonnées précises de votre maison.

 

Des équipements de complément

Même si votre alarme intègre sa propre sirène, il peut s’avérer plus efficace d’y ajouter une autre sirène, dite extérieure. Celle-ci renforcera l’effet dissuasif de la première, au cas où les cambrioleurs auraient réussi à la neutraliser.

 

A noter : Vous trouverez même des modèles factices, attirant l’attention des cambrioleurs qui ne comprendront pas pourquoi la sirène continue de fonctionner alors qu’ils croyaient en être venu à bout !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.