My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Les installations préférées des Français pour lutter contre les cambriolages en 2017

Le taux de cambriolage a augmenté de 18 % au cours de ces quatre dernières années. Une hausse qui ne laisse pas indifférents les Français soucieux de leur sécurité et de celle de leurs logements. Pour savoir quelles précautions contre les vols étaient appliquées, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a interrogé un panel de 148 000 ménages entre 2007 et 2015 en leur demandant ce qu’ils privilégiaient comme équipements contre les cambriolages.

Les installations préférées des Français contre les cambriolages en 2017

Les équipements privilégiés des Français contre les intrusions

Tous les moyens sont bons pour se prémunir contre une effraction. À l’issue de cette étude Verisure, les conclusions montrent que les Français plébiscitent toujours les installations de verrous supplémentaires, de portes blindées, de serrures multipoints, associées ou non, au doublage des vitres avec un film anti effraction et la pose de barreaux aux fenêtres efficaces. Ils complètent ces premières mesures par l’installation d’un digicode souvent couplé à un visiophone pour vérifier l’identité d’une personne souhaitant entrer chez-eux. Enfin, les propriétaires n’hésitent plus à se loger dans une résidence avec gardien ou à équiper leur maison ou appartement d’une alarme reliée à un centre de surveillance et à adopter un chien de garde pour se protéger contre les intrusions.

devis alarme txt

Deux systèmes de sécurité valent mieux qu’un !

Incontestablement, coupler plusieurs moyens de sécurité augmente la sécurité d’une maison. On enregistre une diminution de 12 % du risque d’être cambriolé en installant un seul système de sécurité, une baisse de 22 % en posant deux systèmes antivol et une diminution de 36 % en associant trois moyens différents de sécurité. L’association de la porte blindée doublée d’une alarme est la solution retenue par 13 % de ceux qui s’équipent de deux systèmes de sécurité tandis que 5 % de ceux se dotant d’au minimum trois équipements anti-effraction choisissent d’ajouter une alarme en sus d’un choix de porte blindée et d’un digicode. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Plus vous multipliez les moyens de dissuasion et plus vous augmentez vos chances de ne jamais être victime d’un cambriolage. Enfin, si vous équipez votre domicile d’un système d’alarme avec un service de télésurveillance de qualité comme celui proposé par Securitas Direct vous divisez par quatre votre risque d’être cambriolé.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Les cambriolages et les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, nouveau terrain de jeu des cambrioleurs

Pour être sûr de limiter les risques de cambriolages liés aux réseaux sociaux, écoutez les conseils d'une victime pour savoir ce qu'il ne faut pas faire.

cambriolage detection exterieure
Prévenir les cambriolages grâce à un système de détection extérieur relié à un centre de télésurveillance

Pour dormir sur vos deux oreilles et sortir de votre domicile sans penser à un éventuel cambriolage, plusieurs solutions existent. Tour d'horizon.

contrat telesurveillance
5 points essentiels lors de l’établissement d’un contrat de télésurveillance

Ne signez pas votre contrat de télésurveillance les yeux fermés. Nous vous rappelons les informations clés à vérifier avant de vous engager !

animal domestique et alarme
Comment faire cohabiter des animaux de compagnie et un système de télésurveillance ?

Pour que votre animal ne déclenche pas votre alarme, les prestataires ont pensé à tout. On vous donne les détails pour tout mettre en place.

my verisure : application pour alarme verisure par securitas direct
My Verisure : une application pour votre alarme par Securitas Direct

Avec l'application My Verisure, bénéficiez désormais du contrôle à distance de votre alarme depuis votre smartphone. Surveillez votre maison à tout moment !

telesurveillance et vie privee
Télésurveillance et vie privée, protégez-vous en toute légalité

Avant de vous munir d'un dispositif de protection pour votre habitat, il faut connaître les lois concernant le respect de la vie privée. Les informations.

immeuble cambriolages
Les indices qui peuvent indiquer que votre immeuble n’est pas sûr

Nous vous donnons les indices permettant de savoir si votre immeuble est bien protégé contre les cambriolages. Suivez les conseils.

cambriolage indemniser assurance
Prouver un vol sans effraction afin d’être indemnisé par son assurance

Votre domicile a subi un cambriolage, sans pour autant y détecter des traces d'intrusion. Voici les conditions pour se faire indemniser.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.