My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Premiers secours : formez-vous pour protéger votre famille !

formaton-secours

A la maison, dans la rue mais aussi dans l’entreprise, les premiers secours sont indispensables. Vous pouvez vous former à titre individuel mais aussi, si vous êtes employé dans une grande entreprise, bénéficier d’une formation d’entreprise (renseignement auprès du service RH).

Où se renseigner ?

Direction le Web, votre mairie ou les pompiers !  Si vous êtes un particulier, il faudra opter pour la formation PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1), notamment dispensée par la Croix Rouge, qui propose sur son site Internet un moteur de recherche simple pour trouver une formation à côté de chez vous.

Une fois cette première formation suivie, peut-être, en fonction des besoins de sécurité de la famille, opterez-vous pour une formation de gestes pédiatriques ou une formation de Premiers Secours des Personnes Agées à destination des séniors et des aidants familiaux.

Combien ça coute ?

Entre 50 et 80 euros pour une durée d’une dizaine d’heures… une dépense indispensable pour la protection de la famille !

Vous pouvez même en complément commander le fameux Code Vagnon PSC-1, qui sert de support de connaissance à la formation pratique.

Il existe même une carte cadeaux pour se former aux premiers gestes de secours ! Destinées aux jeunes parents, la Safety card offre une formation avec des professionnels. On n’hésite pas !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

arrets cardiaques
Mobilisation contre les arrêts cardiaques

Plus de 40 000 personnes meurent chaque année en France d’un arrêt cardiaque. Le taux de survie est actuellement 5,3%. Mobilisons-nous !

slideshow.screen-plouf-childrengk-is-406
Piscine et sécurité des enfants, optez pour le maillot de bain flottant !

Digne d'une sélection du Concours Lépine, ce maillot de bain flottant est destiné aux jeunes enfants et les initier aux mouvements de natation.

sept-minutes-aerobic-resistance
Les 7 minutes d’exercice qui peuvent vous sauver la vie !

Le corps a aussi besoin d'être entretenu comme une machine. Impressionné par les séances de sport interminable ? Une étude américaine a développé une micro-séance d'entraînement avec un maxi résultat.

premiers-secours
Les premiers gestes de secours obligatoires dans les collèges et lycées ?

Après une proposition de loi visant à rendre obligatoire des cours de secourisme à partir du CM1, il étonnant de voir que celle-ci existe déjà !

tasse-ikea-danger
Attention cette tasse vous veut du mal !

Ikea rappel un tasse pouvant casser sous la chaleur. Méfiance dans la cuisine...

detecteur_de_fumee_chik_a_d
Retrait du détecteur de fumée Chik a Dee « L’oiseau sur la branche »

Non-conforme, ce DAAF ne peut plus être utilisé. Optez pour un autre DAAF pour la protection incendie de la maison.

defibrillateur-sdis-vienne-pompier-sante
Et vous ? Que feriez-vous…

Un arrêt cardiaque. Comment réagir. Cette vidéo immersive vous montre comment utiliser un défibrillateur pour sauver des vies.

savoir-nager-2013
Des cours gratuits pour apprendre aux enfants à nager

Coup de chapeau à la Fédération Française de Natation qui, sur une idée du Ministère des Sport, propose des cours gratuits de natation aux 7-12 ans cet été.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.