Porte de garage : on la renforce avant le départ en vacances !
Pourquoi faut-il protéger votre porte de garage ?
Parce que l’on pense que la porte d’entrée ou une fenêtre sont les seuls moyens de pénétrer chez soi, la porte du garage est en général négligée. Le hic : si vous disposez simplement d’une porte de base, celle-ci constitue un point faible dont les cambrioleurs sont friands.
Autre risque : le car-jacking. Si votre porte de garage, voire votre portail de jardin, ne sont pas motorisés, alors vous devez sortir de votre véhicule, avec un risque accru d’agression et de vol.
A noter : Voir notre guide d’achat de porte de garage .
Les points faibles en votre absence
Il suffit d’un pied-de-biche pour soulever un coin d’une porte de garage non sécurisée. Si vous n’avez pas le budget pour vous équiper d’une porte de garage blindée (de 2 000 à 5000 euros), pensez à bloquer au sol la porte. Vous pouvez opter pour un verrou au sol ou au niveau du basculement (de 40 à 150 euros). La motorisation peut aussi être un moyen de sécuriser la porte, si celle-ci est équipée d’une sécurité anti-relevage qui se bloque automatiquement dans la butée du rail de guidage.
La sécuriser pour être protégé du car-jacking
Vous rentrez du travail et vous sortez de votre voiture pour ouvrir le portail ? C’est un des moments préférés des voleurs pour opérer. Pour ne plus être vulnérable, équipez votre porte de garage d’une motorisation avec télécommande. Si vous avez un portail, installez le même équipement et couplez-le à un dispositif d’éclairage du jardin. Vous êtes 100% protégé… ce qui vaut aussi pour les jours de pluie !
A noter : Plus une porte de garage s’ouvre et se ferme rapidement, et plus vous êtes protégé. A prendre en compte !