My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Porte de garage : on la sécurise avant de partir en vacances !

Pourquoi faut-il protéger votre porte de garage ?

Parce que l’on pense que la porte d’entrée ou une fenêtre sont les seuls moyens de pénétrer chez soi, la porte du garage est en général négligée. Le hic : si vous disposez simplement d’une porte de base, celle-ci constitue un point faible dont les cambrioleurs sont friands.

Autre risque : le car-jacking. Si votre porte de garage, voire votre portail de jardin, ne sont pas motorisés, alors vous devez sortir de votre véhicule, avec un risque accru d’agression et de vol.

A noter : Voir notre guide d’achat de porte de garage .

Les points faibles en votre absence

Il suffit d’un pied-de-biche pour soulever un coin d’une porte de garage non sécurisée. Si vous n’avez pas le budget pour vous équiper d’une porte de garage blindée (de 2 000 à 5000 euros), pensez à bloquer au sol la porte. Vous pouvez opter pour un verrou au sol ou au niveau du basculement (de 40 à 150 euros). La motorisation peut aussi être un moyen de sécuriser la porte, si celle-ci est équipée d’une sécurité anti-relevage qui se bloque automatiquement dans la butée du rail de guidage.

La sécuriser pour être protégé du car-jacking

Vous rentrez du travail et vous sortez de votre voiture pour ouvrir le portail ? C’est un des moments préférés des voleurs pour opérer. Pour ne plus être vulnérable, équipez votre porte de garage d’une motorisation (www.hormann.fr/portes-de-garage/) avec télécommande. Si vous avez un portail, installez le même équipement et couplez-le à un dispositif d’éclairage du jardin. Vous êtes 100% protégé… ce qui vaut aussi pour les jours de pluie !

A noter : Plus une porte de garage s’ouvre et se ferme rapidement, et plus vous êtes protégé. A prendre en compte !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Alarme maison : 60 millions de consommateurs font leur test
60 millions de consommateurs passe les alarmes à poser au grill

Association de défense des consommateurs, toujours là pour dénoncer les abus, s'attaque aux alarmes à poser. 60 Millions de consommateurs a testé 6 packs d’alarme sans fil.

Souscrivez à Home Sécurité Premium, gagnez un coffret Wonderbox !

Home by SFR est simple et facile à installer. Une alarme sans fil pour débuter dans la protection de la maison. Découvrez les détails de l'offre.

Le député Patrick Mennucci volé pendant son sommeil !

Le député Patrick Mennucci a été victime d'un vol pendant son sommeil. L'occasion de rappeler, surtout en été, des principes simples de sécurité la nuit.

Téléchargez le formulaire de l’opération tranquillité vacances 2013

Programme destiné à réduire le risque de cambriolage, l'Opération tranquillité vacances est actif toute l'année. La période de l'été reste le moment privilégié pour avoir recours à cette assistance sécurité.

Démarrez la rentrée avec la bonne offre de télésurveillance

Une porte blindée, des fenêtres aux normes, un jardin bien éclairé... il ne vous manque plus qu'un service de télésurveillance destiné à protéger toute la famille et votre maison. MySécurité vous guide !

Notre comparateur de porte blindée est à jour !

C'est un budget et pourtant la porte blindée est la base de la protection maison. Comment la choisir, à quel prix, quels sont les détails importants ? Découvrez notre comparateur de prix.

Les gangs balkaniques ou caucasiens à l’origine de plus de 30 % des cambriolages

Un tiers des cambriolages serait le fruit de bandes de l'Europe de l'Est très bien organisées.

5 trucs à savoir pour faire installer une porte blindée

La porte blindée est le bon conseil sécurité pour se protéger des cambriolages. Notre méthode en 5 points.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.