Traquer ses enfants par GPS, c’est possible
Gardez vos enfants à l’oeil
Le principe de ces appareils est identique quelle que soit leur présentation. L’idée est de pouvoir surveiller en permanence vos enfants grâce à une balise GPS, reliée à un récepteur dédié ou directement à Internet. La plupart prévoient également des SMS d’alerte si l’enfant ôte sa balise, ou, pour certaines versions, qu’il s’écarte du chemin prévu. Ces accessoires existent sous différente forme : boîtier compact fonctionnant avec une carte SIM, bracelet ou encore émetteur miniature s’accrochant au cou grâce à une lanière. Vous pouvez donc choisir celui qui vous paraît le mieux adapté en fonction de l’âge de l’enfant.
A noter Ces balises peuvent aussi servir pour la garde de personnes âgées dépendantes ou de handicapés.
On n’arrête pas le progrès !
Les versions les plus sophistiquées intègrent même d’autres coordonnées de géolocalisation pour des indications encore plus précises (les versions classiques fonctionnent à trois mètres près). Elles sont capables de localiser l’enfant dans des endroits qui ne sont habituellement pas accessibles au GPS, comme un parking par exemple. Evidemment, cela se ressent au niveau du coût. Pour une balise ordinaire comptez environ 250 €, et plus du double pour sa version haut-de-gamme.
Direction Internet
A noter, la plupart de ces produits ne sont pas encore en vente en France, mais déjà disponibles en Angleterre, au Canada ou aux USA. Si vous souhaitez vous les procurer, nous vous conseillons donc de vous rendre directement sur les sites Internet les commercialisant afin de passer commande.
Dernièrement Ma Petite Balise permet de disposer d’un service de localisation GPS.