My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Traquer ses enfants par GPS, c’est possible

Gardez vos enfants à l’oeil

Le principe de ces appareils est identique quelle que soit leur présentation. L’idée est de pouvoir surveiller en permanence vos enfants grâce à une balise GPS, reliée à un récepteur dédié ou directement à Internet. La plupart prévoient également des SMS d’alerte si l’enfant ôte sa balise, ou, pour certaines versions, qu’il s’écarte du chemin prévu. Ces accessoires existent sous différente forme : boîtier compact fonctionnant avec une carte SIM, bracelet ou encore émetteur miniature s’accrochant au cou grâce à une lanière. Vous pouvez donc choisir celui qui vous paraît le mieux adapté en fonction de l’âge de l’enfant.

A noter Ces balises peuvent aussi servir pour la garde de personnes âgées dépendantes ou de handicapés.

 

On n’arrête pas le progrès !

Les versions les plus sophistiquées intègrent même d’autres coordonnées de géolocalisation pour des indications encore plus précises (les versions classiques fonctionnent à trois mètres près). Elles sont capables de localiser l’enfant dans des endroits qui ne sont habituellement pas accessibles au GPS, comme un parking par exemple. Evidemment, cela se ressent au niveau du coût. Pour une balise ordinaire comptez environ 250 €, et plus du double pour sa version haut-de-gamme.

 

Direction Internet

A noter, la plupart de ces produits ne sont pas encore en vente en France, mais déjà disponibles en Angleterre, au Canada ou aux USA. Si vous souhaitez vous les procurer, nous vous conseillons donc de vous rendre directement sur les sites Internet les commercialisant afin de passer commande.

Dernièrement Ma Petite Balise permet de disposer d’un service de localisation GPS.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Alerte sécurité : détecteur autonome de fumée de marque Garvan

Un défaut de fabrication repéré sur le détecteur autonome de fumée par Garvan

Les barrières et grillages de sécurité has-been ?

C'est ce que crois savoir la SNCF qui a décidé de troquer les grillages de sécurité pour des haies d'épineux. La raison ? Allier sécurité et environnement.

Votre ascenseur est-il aux normes ?

Les ascenseurs doivent être visités au moins toutes les 6 semaines et doivent être mis aux normes progressivement.

Jeux et jouets gonflables de piscine : attention aux accidents

Ballons, matelas, requin, dauphin, crocodile, bateau, canoë, les jouets en plastique gonflables prennent toutes les formes pour le plus grand plaisir des enfants ! Mais attention à rester vigilant !

Electricité dans les logements, attention danger !

Où en sommes nous de la prévention du risque électrique ? Il semble que la France ait besoin de se mettre à jour et de sécuriser ses installations ! Les résultats de l'étude de Observatoire National de la Sécurité Electrique sont explicites

Retrait de chaussons pour bébé Robeez

Robeez a temporairement suspendu sa production et a procédé à la mise en place d’un programme optimisé de contrôle global de la qualité des chaussures.

Se protéger des ondes avec le Metapapier ?

Les personnes devenues "électrosensibles" vont apprécier. Le centre technique du papier avec des chercheurs grenoblois ont mis au point un papier qui filtre les ondes wifi comme celles des téléphones. Explications.

Des codes-barres pour les écoliers ?

C'est l'initiative d'une école de Mons, en Belgique, qui demande à chaque écolier de porter un code-barres et de "badger" à chaque entrée et sortie. Un système en test qui sera déployé à toute la ville pour la rentrée 2012.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.