My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Télésurveillance : quelles offres, quels tarifs ?

La télésurveillance est un service proposé formule tout compris pour la maison ou en sus d'un système d'alarme. Mediaveil, BNP Paribas, EPS, Nexecur, Homelive, Verisure par Securitas Direct, Matmut, GMF sont des noms de la sécurité connus lors des recherches. Le tarif des offres de télésurveillance peut varier de 5 à 50 euros par mois en moyenne selon les options demandées par le client au moment du devis qui peut s'obtenir en ligne.

offre telesurveillance

Le principe

Via le transmetteur téléphonique de l’alarme, vous êtes relié en permanence à un PC. Celui-ci effectue chaque jour un test pour vérifier que votre système d’alarme est opérationnel et qu’il est bien branché. Vous avez le choix entre deux services : soit vous êtes averti, vous ou un proche, dès qu’il y a un problème, soit, en plus, vous demandez l’intervention d’une personne à votre domicile. En cas d’alerte, cette dernière se déplacera et, si nécessaire, une fois sur place préviendra les gendarmes ou la police.

La prestation

Vous souscrivez un abonnement qui a une durée minimale de 1 à 4 ans selon les entreprises. La prestation comprend : la fourniture et l’installation du matériel (les détecteurs, le transmetteur téléphonique et l’alarme) ainsi que la maintenance à distance, la télésurveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ainsi que les interventions si vous choisissez cette option. Si vous êtes déjà propriétaire de votre alarme, l’abonnement comprend alors uniquement la télésurveillance et éventuellement les interventions en plus.

Le prix

Les tarifs sont en moyenne de l’ordre de 15 à 25 euros par mois pour la prestation de télésurveillance seule, 30 à 45 euros par mois avec les interventions. Toutefois, lisez bien votre devis car selon les entreprises le coût de l’installation du matériel peut être facturé en plus (en moyenne 100 euros) de même que chaque intervention (en moyenne 150 euros).

Il arrive aussi que la reprise du matériel installé si vous arrêtez le contrat soit facturé avec un coût d’environ 100 euros. Vous avez déjà installé un système d’alarme chez vous ? Les prix des abonnements démarrent à partir de 9 euros environ jusqu’à 20 euros en moyenne.

 

Demander un Devis pour de la Télésurveillance

Il y a plusieurs manières d’obtenir un devis télésurveillance

Vous pouvez contacter un à un les différents prestataires de télésurveillance maison et leur demander un devis de télésurveillance. Dans ce cas, après avoir précisé la surface, le nombre de fenêtres, le type de maison ou d’appartement (en étage, en rez-de-chaussée, résidence…), le commercial pourra vous adressera un budget ou se déplacera, ce qui est mieux.

Opter pour une demande en ligne

Vous pouvez aussi utiliser un formulaire de demande de devis télésurveillance. Dans ce cas, en général, il s’agit d’une entreprise spécialisée dans les devis qui va adresser votre demande et gérer les offres financières.

Dernière possibilité, encore rare, le courtier en sécurité. Il sert d’expert, à l’instar d’un courtier en assurance. Il va solliciter les entreprises et vous adresser les meilleures offres.

Dans tous les cas, faites jouer la concurrence pour obtenir le meilleur prix, des cadeaux comme des détecteurs de mouvements en plus ou encore des frais d’installation offerts.

 

Quel professionnel propose un devis en ligne ?

S’équiper d’une télésurveillance, c’est gagner en sécurité et en paix de l’esprit. La télésurveillance permet de gérer les fausses comme les vraies alertes à distance, elle peut prendre des photos des intrus, alerter la police en cas de véritable cambriolage.

Demander un devis télésurveillance : le premier pas

Voici la listes des entreprises de télésurveillance qui proposent des devis en ligne. Idéal pour lancer plusieurs demandes et comparer les offres. A vous ensuite de contacter l’entreprise dont la réponse semble intéressante tout en gardant à l’esprit qu’un devis sur place, dans votre maison, permet de mieux appréhender votre problématique sécurité.

Liste des devis en ligne :

 

Rappel immédiat : le devis au téléphone

Vous préférez être contacté par un conseillé au téléphone pour réaliser votre devis télésurveillance ? Il suffit d’inscrire votre numéro dans un formulaire ne ligne. En général, le rappel se fait en moins de 5 minutes. Vous serez surpris !

Voici les « télésurveilleurs » qui proposent un rappel immédiat :

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.