My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

A quel âge mon enfant peut-il apprendre à se défendre ?

Que faire quand vous craignez que votre enfant encours des risques en extérieur ? La solution la plus évidente serait de lui proposer de prendre des cours et stages de défense, self defense ou arts martiaux. Ces méthodes peuvent s'apprendre à tout âge.

enfant self defense

A partir de 13 ans

La méthode de self défense appelée Krav Maga est basée sur la défense et non sur l’attaque. Elle propose des cours exclusivement réservés aux jeunes à partir de 13 ans. Cette restriction s’explique par l’essence même de la technique qui nécessite non seulement un corps physiquement capable d’endurer les entraînements mais aussi un esprit suffisamment mûr pour comprendre les responsabilités qu’implique la pratique de cette discipline.

Entre 7 et 12 ans

Il existe des méthodes simples et efficaces de self défense adaptées aux enfants de 7 à 12 ans pour les entrainer à gérer une agression. Le but est d’apprendre à rompre une agression pour faciliter la fuite. À travers un entraînement ludique les enfants acquièrent les premiers réflexes défensifs, le contrôle des techniques et le respect d’autrui. Ils développent aussi la pratique du dialogue en cas d’agression par des adultes ou des plus forts que soi.

6 ans et moins

En dessous de 6 ans, vous trouverez plutôt des cours d’arts martiaux type judo, karaté, jujitsu etc. adaptés à la self defense. Ces programmes améliorent les acquis psychomoteurs de l’enfant tels que l’agilité, la coordination et l’équilibre. Parallèlement, l’enfant acquière des qualités comme la confiance en soi, la concentration et l’estime de soi et le respect.

A noter : Ces formations contribuent aussi à la socialisation des enfant, ce qui est important dans le cadre de la gestion du stress.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.