My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Opter pour un coffre fort à sceller ou encastrable pour plus de sécurité

Vous souhaitez une sécurité maximale pour vos objets précieux. Dans ce cas il sera souhaitable d'opter pour un coffre-fort à sceller ou à emmurer. Il est toutefois préférable de faire appel à un professionnel pour l'installer. En effet le coffre fort encastrable, est par définition, une unité en acier qui doit être fixé dans une paroi.

Deux questions essentielles pour la sécurité de vos biens : où avez-vous installé votre coffre ? Est-il scellé ?

 

La bonne place du coffre, pour une sécurité améliorée

L’emplacement de votre coffre-fort est primordial. Placé dans votre salon ou dans votre chambre, ou encore à la cave de votre maison, il sera à coup sûr localisé par les cambrioleurs.

Si vous le placez dans des endroits inattendus, surprenants, qui n’attirent pas l’attention du cambrioleur, vous vous offrez une chance de plus de protéger votre coffre : buanderie, salle de bains, toilettes, sous l’évier de la cuisine, etc.

 

Le scellement du coffre : im-pé-ra-tif !

Deuxième point, si vous n’êtes pas équipé d’un coffre-fort de plus de 500 kg, vous devez obligatoirement le sceller.

« Cela vous semble incroyable qu’un coffre de 150 kg puisse être dérobé ? Pourtant cela arrive plus souvent qu’on ne le croit. J’ai plus d’une fois aidé les services d’enquêtes des forces de l’ordre à trouver d’où pouvait provenir un coffre retrouvé dans un butin de cambriolage« , souligne Jeremy Hattais, spécialiste des coffres-forts chez Algoris.

La logique du cambrioleur est simple : il a très peu de temps pour opérer,  il va donc essayer d’emmener un maximum de choses ayant un maximum de potentiel de valeur… votre coffre est une prise de choix.

A fortiori, si vous avez un coffre de sécurité (type coffre d’hôtel de chambre) veillez à bien le fixer de préférence dans une paroi en béton (sol ou mur) avec des chevilles adéquates et avec un écrou assez long.

Ces coffres-forts sont souvent vendus avec leur écrou et des chevilles en nylon, mais celles-ci peuvent ne pas être adaptées au support sur lequel vous allez fixer votre coffre chez vous.

 

Bien étudier le support et utiliser un système d’attache adapté est essentiel

Enfin petite astuce pour les coffres forts posés sur un sol ne pouvant être percé (planché bois, vieille immeuble, plancher techniques, marbre etc…) les coffres peuvent être collés ! Une colle industrielle, capable de coller une paroi acier peinte (les coffres forts sont le plus souvent peint avec une peinture époxy, sauf les coffres de luxe type Stockinger) telle que la colle PL 400 ou encore pour les coffre entre 100 et 300 la colle « Sans clous ni vis chrono».

Coffre-fort : il faut le sceller !

Il est solide, permet de mettre à l’abri vos papiers et quelques bijoux, et l’option d’un coffre-fort est une garantie sécurité en plus contre le cambriolage.

Mais n’oubliez pas de le sceller. Vous pouvez vous en occuper vous même, mais l’idéal est d’avoir recours à un service professionnel. L’important est d’opposer suffisamment de résistance pour décourager un cambrioleur.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.