My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Caméra factice : la sécurité avec une fausse caméra

Pour accéder à la sécurité avec des produits semblables à une alarme ou une caméra, à prix moindre, la caméra factice représente une solution efficace. En effet, une caméra de surveillance factice, même si elle est fausse, peut se poser à l’intérieur ou l’extérieur de votre maison, repoussera les cambrioleurs, à la vue de sa led clignotante. La caméra factice peut prendre la forme d’un dôme ou d’un système de vidéosurveillance.


caméra factice : la surveillance pour dissuader

Comment choisir une caméra factice ?

On pourrait craindre que les cambrioleurs s’aperçoivent de l’astuce et passent à l’acte sans ménagement. Mais aujourd’hui, on peut miser sur des modèles artificiels aux options et accessoires tellement réalistes que très peu d’intrus les distingueraient des caméras authentiques.

Choisissez un appareil avec une led clignotante, relié avec deux câbles (pas avec un seul) comme les vrais. Il doit être doté d’une lentille réelle ou d’un vrai objectif, d’un boitier métallique (pas en plastique) pour l’appareil-photo. Ces détails et bien d’autres sont capables de dissuader tout voleur face à un tel faux dispositif de surveillance.

Pour plus d’efficacité, on peut coupler le kit ou le système imité à une véritable alarme pour briser la résistance des intrus. N’hésitez à approcher les spécialistes et fabricants de caméras de surveillance pour découvrir toutes les options et produits qui accompagnent les équipements de sécurité d’emprunt. Cette démarche vous permettra d’être convaincu de leur degré d’authenticité et de leur efficacité.

 

Installation d’une caméra de surveillance factice

Il faut d’abord trouver l’endroit où l’installer. Le dispositif doit être inaccessible à l’intrus pour ne pas qu’il sache que c’est un faux. Pour le montage, suivez simplement la notice qui accompagne la livraison du produit.

On peut le placer à plat, sur un mur, en perçant des trous avec une perceuse, avant de fixer le support de montage. Il faut ensuite adapter la caméra factice à son support et son système de connexion. Vérifiez sa position pour qu’elle paraisse fonctionner réellement, l’angle de surveillance doit être plausible. Vous pouvez demander conseil aux gendarmes ou au commissariat.

devis alarme txt

Où s’en procurer ?

En France, on peut se procurer des articles neufs ou d’occasion en ligne ou dans certains magasins, notamment Conrad, chez Castorama, Kamatec, Derotronic, Brico Dépôt, sur Grosbill.com, Cdiscount.com, Darty, Avidsen.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.