My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

A quel prix peut-on obtenir son Assurance Habitation ?

Lorsque vient le moment de souscrire à une assurance pour son logement couvrant les sinistres et dommages, différentes solutions s'offrent à vous. Il faut savoir que le prix de l'assurance habitation peut varier fortement en fonction du degré de service et des garanties offertes. Mais il est possible de s'assurer à un très bon tarif, en faisant par exemple des devis en ligne, afin de comparer les formules. Mae, Maaf, Gmf, Matmut font évidemment partie des assureurs les plus connus.

quel prix pour son assurance habitation

Le type de votre logement

Selon que vous habitez un appartement ou une maison, la prime peut être plus ou moins chère. En effet, les risques de sinistre (dégât des eaux, incendie…) sont potentiellement plus importants dans un immeuble avec plusieurs résidents que dans une maison, la prime sera donc plus importante pour un appartement.

 

Le nombre de pièces

La superficie est aussi un paramètre qui entre dans le calcul de votre multirisque habitation. C’est logique : plus votre logement est grand plus le risque et la hauteur des sinistres augmentent (plus d’ouvertures, plus de mobilier, …).

 

Votre lieu d’habitation

Lors de la souscription d’un contrat, on vous demande systématiquement votre code postal. La raison ? Les compagnies d’assurance ont des études sur les risques de fréquence des sinistres selon l’endroit où vous habitez (inondation, vol…). La prime sera alors calculée selon le niveau de risque : plus vous êtes dans un lieu exposé, plus vous paierez cher !

 

Votre capital mobilier

La valeur du capital mobilier que vous déclarez a aussi une incidence sur le montant de votre prime d’assurance habitation. Ce capital mobilier représente les meubles, objets, vêtements, équipement électronique… que vous avez chez vous et éventuellement les objets de valeurs comme les bijoux, tableaux ou encore antiquités.

Plus vous déclarez un capital mobilier important plus votre prime sera élevée car c’est à partir du montant de ce capital que sera calculée votre indemnisation en cas de vol, incendie ou encore explosion selon les conditions de votre contrat.

devis alarme txt

A noter A ces paramètres, il faut aussi ajouter les différences de tarifs qui existent entre les compagnies d’assurances.

A titre d’exemple, pour un bien de 75 m2 dans le 15 ème arrondissement à Paris avec un capital mobilier de 25 000 euros, les prix peuvent osciller pour un occupant célibataire entre 260 et 350 euros par an environ.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.