My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Système d’alarme et alarme maison : négocier son assurance

Au moment de choisir un contrat d'assurance habitation pour votre logement ou futur domicile en cas de déménagement , il est conseillé de prendre en considération vos besoins en sécurité. En effet, l'installation d'une alarme ou d'un système de télésurveillance représente un critère de garantie pour l'assureur. De nombreuses compagnies comme la Macif ou GMF proposent une réduction sur le prix de l'assurance habitation lorsque vous demandez un devis.

Mon assurance maison propose un système d'alarme : je craque ?

Je bénéficie de réductions sur mon assurance habitation

Avoir une alarme pour la protection de sa maison ou de son appartement permet d’obtenir un coût réduit de sa prime d’assurance jusqu’à 10 %. A cela s’ajoutent d’autres avantages non négligeables si des visiteurs mal intentionnés vous dérobent des biens : selon les assurances cela peut être, comme chez Axa, la suppression de la franchise en cas de vol, ou encore comme à la Macif, si vos dépendances sont télésurveillées, vous profitez du doublement du plafond de garantie du contenu.

A noter : Des avantages peuvent aussi être obtenus sans souscrire l’alarme chez votre assureur. Renseignez-vous.

Je suis sûr d’avoir affaire à un pro

Les compagnies d’assurance qui proposent une offre de télésurveillance sous-traitent l’installation du système à des entreprises spécialisées et font appel à des professionnels qualifiés. Dès lors que vous demandez à votre assureur de vous équiper, vous êtes donc certains que les prestations proposées seront de qualité.

Parfois, je peux avoir une ristourne sur le tarif de l’alarme

En effet, chez certaines compagnies d’assurances, le fait de souscrire une offre de télésurveillance directement chez elle permet de profiter d’offres promotionnelles, exemple à la GMF où vous payez l’installation de votre système d’alarme à un prix préférentiel soit 95 euros au lieu de 405,53 euros.

A noter : Dans tous les cas, sachez que passer par votre assurance pour souscrire une alarme de télésurveillance ne revient pas plus cher que de faire appel en direct au sous-traitant qu’elle a choisi. Cependant, certaines entreprises peuvent avoir à offre similaire des tarifs plus ou moins cher, cela vaut donc le coup avant de vous décider de comparer l’offre la plus avantageuse pour vous.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.