My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Alarme sans fil avec détecteurs pour la maison

Une alarme sans fil est un système d’alarme, qui communique à distance avec ses différents accessoires, au sein de la maison. Un kit d’alarme sans fil est facile à installer et peut comprendre : une centrale, des détecteurs, une sirène, une télécommande, caméra. Des composants qui fonctionnent sans fil, et contrôlés par la centrale d’alarme.
Lorsqu'un détecteur de mouvement perçoit une intrusion, la sirène se déclenche instantanément dans la maison.
C’est un alarme qui n’est pas forcément cher, puisque l’alarme maison sans fil s’est démocratisée ces dernières années, et son prix aussi. Les marques les plus populaires étant : Visonic, Atlantic’s, Delta Dore, Somfy.
Tout savoir pour choisir une alarme sans fil pour la maison et son fonctionnement.

L'Alarme maison sans fil et ses détecteurs

Qu’est ce qu’une alarme sans fil ?

Une alarme sans fil, comme son nom l’indique, utilise la technologie sans fil, via ondes radio pour faire fonctionner les différents éléments du système d’alarme, à travers les différentes pièces de la maison.

L’intérêt principal de ces alarmes, est d’être facilement modulable, car il est facile d’y ajouter de nouveaux accessoires sans fil, (détecteur de mouvement ou d’ouverture, sirène…), si le kit ne suffit pas, en fonction de vos besoins.

Les systèmes sans fil assurent aussi bien la sécurité d’une maison (intérieur et extérieur), d’un appartement ou d’un local professionnel.

Il est également possible avec une alarme maison sans fil et son transmetteur, de la rendre compatible gsm ou rtc, en ajoutant une carte sim, afin d’être alerté sur son smartphone en cas d’intrusion.

 

Comment fonctionne une alarme sans fil ?

Le fonctionnement d’une alarme sans fil, la centrale d’alarme joue le rôle de composant principal du système et assure la sécurité du domicile. Elle reçoit les signaux des autres éléments du pack d’alarme par technologie radio.

En cas de cambriolage, un des détecteurs installés dans la maison transmet l’information à la centrale. Puis celle-ci déclenche la sirène afin de faire fuir les cambrioleurs de l’habitation.

Un dispositif de sécurité très performant et facilement utilisable pour la plupart des particuliers.

devis alarme txt

Pourquoi équiper son habitation avec une alarme sans fil ?

Une alarme sans fil présente de nombreux avantages, que ce soit par rapport à une alarme filaire, ou pour son côté pratique et efficace.

La portée des ondes radio

Les accessoires des alarmes sans fil répondent à des normes pour vous assurer que les transmissions des signaux par fréquence radio fonctionnent sur une longue distance, sans avoir peur des perturbations, potentiellement liées aux murs de la maison.

Difficile à neutraliser

Un système de ce type peut être sujet aux tentatives de brouillage par des cambrioleurs. Les fabricants ont donc penser à y intégrer des technologies pour contrer un éventuel piratage. Les normes et certifications apposées sur le produit pourront vous le confirmer.

Un dispositif flexible et personnalisable

Une centrale d’alarme sans fil peut accueillir un nombre très élevé de périphériques supplémentaires (détecteurs, sirènes, télécommandes), que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison; ce qui offre de nombreuses possibilités pour personnaliser son installation. Il est ainsi facile de renforcer la sécurité d’une pièce si vous ressentez le besoin plus tard. D’autre part, en cas de déménagement, il vous suffira de débrancher tous les éléments du kit pour les installer dans votre prochain domicile.

Un prix attractif

Les produits sans fil sont généralement accessibles ou pas forcément cher, tout en étant de très bonne qualité. La forte demande pour ces systèmes d’alarmes a permis de tirer les prix vers le bas ces dernières années.

Fonctionne avec batteries

Un système d’alarme sans fil fonctionne généralement avec des piles ou des batteries, contrairement aux alarmes filaires. Cela vous permet d’être protégé en cas de coupure de courant, et assurer la sécurité de la maison de manière continue.

Facile d’installation

Il n’est pas nécessaire de faire appel à un installateur d’alarme, puisque vous pouvez fixer vous-même les accessoires dans les différentes pièces. Un dispositif facilement paramétrable, une fois installé, grâce à la télécommande ou le smartphone.

Pilotable à distance

Les alarmes sans fil ont pour particularité d’être pilotable à distance (option GSM) avec un smartphone.

 

Comment installer une alarme sans fil ?

L’installation d’un système sans fil est une opération plutôt simple, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un installateur, contrairement à une alarme filaire, où il faut tirer des câbles dans la maison. Il faut tout de même savoir où il est préférable de fixer les accessoires du kit.

Les détecteurs

Il est recommandé de poser les capteurs ou détecteurs de mouvement et d’ouverture dans les pièces les plus sensibles de la maison (salon et chambres), proche des points d’entrée (portes et fenêtres).

La sirène

La sirène sera plus efficace si elle est installée à l’extérieur et à une certaine hauteur. La portée de l’alerte sera plus puissante, afin de prévenir les maisons voisines.

La centrale

Cette élément principal du système doit être difficile d’accès pour les cambrioleurs. Les fabricants recommandent de la fixer loin des entrées, au milieu d’une pièce ou dans un placard.

 

Si vous possédez des animaux, faire attention à choisir un modèle compatible, pour ne pas déclencher l’alarme sans fil de manière intempestive.

devis alarme txt

Quelle alarme sans fil choisir ?

Pour choisir la meilleure alarme sans fil qui sera adaptée à vos besoins, il convient de prendre en compte certains critères. Vous pouvez également consulter les avis des internautes sur les différents sites en ligne, ou consulter notre comparatif d’alarme.

La marque

Avant de choisir une alarme sans fil, il est préférable de se tourner vers les marques et fabricants les plus réputés du secteur : Somfy, Delta Dore, Diagral, Hager, Atlantic’s, MyFox, Risco, Visonic (Powermaster).

Les options

Vous pourrez filtrer parmi les modèles en fonction des options incluses dans les kits : alarme compatible animaux, nombre de zones gérées, fonction domotique, garantie liée au produit, service client.

La norme

Un système d’alarme se doit de respecter certaines normes et certifications. Une alarme norme CE et certifiée NFA2P vous apporte la garantie d’un produit de qualité et durable.

Le prix

De votre budget dépend évidemment le modèle d’alarme qui sera choisi. Le prix de ce type de dispositif reste assez accessible pour vous permettre de choisir le pack qui protégera efficacement votre habitation.

Vous pouvez aussi profiter des certaines offres ponctuelles avec des alarmes sans fil pas cher qui peuvent être vendues en destockage sur internet comme chez Amazon, Leroy Merlin, Castorama.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.