My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Alarme Perimetrique pour prévenir les risques (maison, piscine)

L’alarme perimetrique fonctionne avec une technologie de détection par infrarouge. Ce système d’alarme sans fil, constitué de détecteur de mouvement ou bornes, appelé aussi barrière infrarouge, permet de protéger votre maison, via le jardin par exemple. D’autre part, l’alarme perimetrique assure une sécurité autour de la piscine, afin de prévenir les risques de noyade. Tout savoir sur l'alarme perimetrique.

Une alarme perimetrique pour votre maison ou votre piscine

Qu’est ce qu’une alarme perimetrique ?

Une alarme perimetrique par définition, permet de définir un périmètre de sécurité aux alentours de la maison. Le but de ce type d’alarme est d’empêcher les intrus de commettre tout tentative d’effraction puisque l’alarme se déclenche avant de pouvoir pénétrer la maison. Le système fera donc fuir les voleurs par anticipation.

Le fonctionnement de la protection perimetrique est simple : des détecteurs de mouvement extérieurs ou bornes infrarouges, sont installés dans le jardin ou près des clôtures, puis émettent un faisceau entre eux. Lorsque l’un des détecteurs ne reçoit plus le signal, il va transmettre l’information à la centrale (filaire ou sans fil) afin de déclencher l’alarme. Cela signifiera qu’un intrus a franchi la barrière infrarouge extérieure.

 

Technologie des alarmes périmétriques

Barrières infrarouges : La détection par infrarouge consiste en un faisceau, qui, lorsqu’il est interrompu par une présence extérieure, lancera l’alerte. Le système est composé d’une borne maître et de bornes esclaves équipées de cellules infrarouges.

Barrières hyperfréquences : une technologie par micro-ondes ou la sirène se déclenche de manière plus précise, sans déclenchement intempestif dû aux aléas extérieurs (animal, vent…).

Barrières doubles technologies : une technologie hybride infrarouge et hyperfréquences, avec une détection de mouvement encore plus performante en extérieur. La sensibilité est optimale mais nécessite une configuration spécifique.

Câble de détection enterré à hyperfréquence : le système d’alarme idéal avec lequel aucun passage d’intrus ne sera oublié.

devis alarme txt

Alarme perimetrique ou volumetrique

La protection volumétrique en extérieure est pratique pour tout ce qui concerne la détection d’ouverture. Tandis que la protection perimetrique est plutôt efficace pour la détection d’intrusion à l’intérieur d’un périmètre. L’alarme perimetrique sera donc plus adapté en extérieur que la solution volumétrique car les capteurs infrarouge sont conçus pour cela.

Vous pouvez malgré tout coupler les deux types d’alarme afin de posséder plusieurs degrés de sécurité : une détection d’ouverture en amont avec la volumétrique, puis une protection de la zone entourant la maison pour la compléter.

 

Quel produit ?

Les deux marques phares pour ce type d’alarme sont Atlantic’s et Optex

Ce sont des produits comprenant de nombreuses caractéristiques les rendant particulièrement performant à l’extérieur.

Les produits VX de chez Optex (sans fil) et les ABE de chez Atlantic’s (filaire) en sont un excellent exemple, pour un prix moyen de 150 euros à l’achat

 

L’alarme perimetrique de piscine

Une alarme perimetrique piscine a pour fonction de limiter les dangers liés à la sécurité de la piscine. Contrairement à l’alarme immergée, cette alarme va protéger les enfants d’une chute dans l’eau et prévenir les risques de noyade.

Des bornes spécifiques sont installées autour du bassin afin de définir un périmètre de sécurité, puis l’alarme perimetrique sonnera si un enfant franchit un faisceau infrarouge aux abords de la piscine.

Cela reste un système de sécurité cher mais assure une protection efficace et quasiment invisible.

devis alarme txt

Quel produit pour protéger sa piscine ?

L’alarme perimetrique Prima Protect, un système sans fil de chez First Innov. Une famille de produit First Innov DSP. PrimaProtect est le modèle de référence, un produit cher (en vente pour 700 euros environ) mais qui protègera vos enfants de la noyade grâce à ces fonctions riches.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.