My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Choisir entre la télésurveillance et la vidéosurveillance

La télésurveillance et la vidéosurveillance sont deux systèmes bien différents pouvant fonctionner de manière complémentaire ou séparément. Il n'est donc pas simple pour les non initiés de les différencier. Tous deux ont pour principal objectif de lutter contre le vol par un contrôle en temps réel et constant de votre habitat. Opter pour ces systèmes, c'est renforcer davantage votre sécurité et celle de vos proches.

Choisir entre la télésurveillance et la vidéosurveillance

Surveiller votre propriété par caméra grâce à la vidéosurveillance

Egalement nommée la vidéoprotection, la vidéosurveillance représente un ensemble de caméras utilisées pour filmer un espace public ou privé en permanence ou en fonction d’horaires programmés. Ce système, notamment utilisé par les collectivités territoriales permet de visionner les images filmées par les caméras à distance ou en local. Il faut savoir que rien interdit à un particulier d’installer un dispositif de vidéo sans fil, à condition de ne pas filmer la voie publique ou une propriété voisine. Si aujourd’hui les études montrent que seuls 5 % des systèmes de vidéosurveillance sont installées par des particuliers en France, ceux-ci continuent de se développer et deviennent de véritables outils pour maintenir la sécurité.

 

Garder un œil sur votre propriété avec la télésurveillance

La télésurveillance est un système de sécurité qui fonctionne de manière continue. Son principe est simple : lorsque ses capteurs infrarouges détectent un mouvement ou toute tentative d’intrusion à l’intérieur de votre logement, l’alarme se déclenche. L’abonnement mensuel que vous versez à la société de télésurveillance maintient une veille sur les données qui sont relayées par votre alarme. Si l’alarme se déclenche, la société effectue une procédure de vérification et demande à la police d’intervenir sur place le cas échéant.

Pourquoi intégrer la vidéosurveillance et la télésurveillance ?

La société de télésurveillance peut avoir recours aux différentes données qui lui sont fournies par un système de vidéosurveillance afin de mieux contrôler une propriété. Ces deux systèmes sont particulièrement adaptés aux propriétés isolées, pour lesquels seul un simple déclenchement ne suffirait pas forcément à faire fuir un cambrioleur. Mais pas seulement. Si 95% des cambrioleurs prennent la fuite en cas de déclenchement d’une alarme avec présence de télésurveillance, ils ont néanmoins dans la plupart des cas le temps de voler les biens les plus précieux. Avec la vidéosurveillance, le risque d’être identifié est accru et cela dissuade la majorité des malfaiteurs. Les deux méthodes de surveillance vous permettent d’avoir toujours un œil chez vous et d’être alerté en temps réel que votre alarme soit filaire ou sans fil. Nexecur, société leader dans le domaine vous conseille et vous accompagne dans l’installation de votre système de sécurité.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

eviter cambriolage
Quelles sont les habitudes à prendre pour prévenir un cambriolage ?

Les astuces qui permettent d'éviter de se faire surprendre par un cambrioleur.

Alarme auto-surveillée versus télésurveillance : quelle solution choisir ?
Alarme auto-surveillée versus télésurveillance : quelle solution choisir ?

Le choix entre ces deux types d'alarmes dépend grandement du budget que l'on souhaite leur consacrer et du niveau de protection qui doit être mis en œuvre.

Le brouilleur d’alarme : un problème de plus en plus courant qu’il est possible de contrer
Comment neutraliser les brouilleurs d’alarme disponibles sur internet

Il devient fréquent que des brouilleurs d’alarmes aident à commettre des cambriolages. Vous trouverez des solutions et des systèmes sécurité inviolables

Ces objets précieux que volent le plus les cambrioleurs dans une maison
Ces objets de convoitise, ou que volent le plus les cambrioleurs dans une maison ?

Vu les habitudes des cambrioleurs, il faut prendre les bonnes précautions pour éviter de se faire léser d’objets de valeur souvent très sentimentale.

Les cambriolages et les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, nouveau terrain de jeu des cambrioleurs

Pour être sûr de limiter les risques de cambriolages liés aux réseaux sociaux, écoutez les conseils d'une victime pour savoir ce qu'il ne faut pas faire.

cambriolage detection exterieure
Prévenir les cambriolages grâce à un système de détection extérieur relié à un centre de télésurveillance

Pour dormir sur vos deux oreilles et sortir de votre domicile sans penser à un éventuel cambriolage, plusieurs solutions existent. Tour d'horizon.

contrat telesurveillance
5 points essentiels lors de l’établissement d’un contrat de télésurveillance

Ne signez pas votre contrat de télésurveillance les yeux fermés. Nous vous rappelons les informations clés à vérifier avant de vous engager !

animal domestique et alarme
Comment faire cohabiter des animaux de compagnie et un système de télésurveillance ?

Pour que votre animal ne déclenche pas votre alarme, les prestataires ont pensé à tout. On vous donne les détails pour tout mettre en place.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.