My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

La micro caméra : principes et fonctionnement

Micro camera fonctionnement

Aujourd’hui on la retrouve en des centaines de modèles, déguisées en toutes sortes d’objets familiers, avec de multiples fonctions et vendus à des prix relativement abordables. Comment faire le bon choix pour profiter au mieux de son appareil ?

 

Critères de choix

  • Vérifiez que la caméra est bien dissimulée et n’émet pas constamment de lumière lorsqu’elle est en marche !
  • Elle doit posséder une vision infra rouge pour filmer de nuit. Les LEDS sont utilisées à cette fin, mais elles s’allument légèrement en rouge durant la nuit, rendant la caméra visible. Optez pour les LEDS froides, invisibles dans l’obscurité.
  • Privilégiez un appareil sans fil, pilotable à distance et équipé d’une détection de mouvement permettant de filmer l’essentiel (en cas de mouvement ou de présence) et d’économiser au maximum la batterie !
  • Considérez la taille de mémoire maximale pour faciliter les enregistrements à longue durée. Les informations enregistrées doivent être facilement récupérables.

.

Précision : Les enregistrements obtenus par une micro caméra ne peuvent servir de preuve devant un tribunal. Seul un détective privé attitré peut légalement l’utiliser.

 

Fonctionnement

Ces caméras intègrent diverses technologies qui fonctionnement différemment. Elles peuvent fonctionner grâce à une batterie et enregistrer des images directement stockées sur une carte SD. On peut coupler la caméra à un enregistreur numérique et accéder instantanément à son contenu à distance via un Smartphone.

Quelques modèles

Il en existe une multitude qu’on peut cacher dans n’importe quel objet du quotidien. Voici une liste de ces modèles :

.

Caméras espions encastrables

Fixées dans un mur ou un plafond, elles ont une apparence quelconque et inoffensive qui donne une discrétion parfaite.

.

Caméras dissimulées dans des objets de tous les jours

Elles constituent la cachette idéale pour filmer secrètement, étant dissimulées dans des objets qui n’éveillent aucun soupçon (réveil, horloge…). Ces appareils possèdent plusieurs heures d’autonomie (jusqu’à 12 heures).

.

Projecteurs infrarouges

Ces modèles sont équipés de détecteurs de mouvement pour effrayer et éloigner les intrus. Un flash lumineux se déclenche automatiquement lorsque le système capte une présence, ce qui permet d’obtenir une photo ou une vidéo des cambrioleurs.

.

Caméras sans fil

Elles sont configurées pour utiliser les connexions sans fil, transmettant les données capturées en ligne via internet. On peut recevoir les images à distances sur des terminaux (Smartphone, ordinateur…). Elles utilisent l’énergie de la batterie et gèrent l’enregistrement avec une mémoire interne.

 

Détecteurs de micro caméras

Ce sont des appareils multifonctions qui permettent de détecter les cameras filaires et sans fils, les mini-espions, les microphones et émetteurs portables. Grace à ce matériel, vous pourrez inspecter votre chambre d’hôtel, bureau, appartement de location, douche, ateliers…

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

proteger cave a vin
Protéger sa cave à vin : les précautions à prendre

Quelque soit la qualité des bouteilles, grands crus ou cuvées de moyenne gamme, les voleurs sont toujours gagnant à piller une cave.

choisir fenetre de toit
Savoir choisir sa fenêtre de toit pour plus de tranquilité

En plus de l’apport esthétique, les fenêtres de toit possèdent des qualités indéniables qui renforcent leur utilité. Explications.

porte blindee savoir choisir
Portes blindées : tout savoir avant de choisir

Il existe de nombreuses offres et certifications, qui vont avec toutes sortes de rumeurs. Le niveau de risque doit déterminer le choix de la porte.

micro espion sans fil
Le micro espion : comment ca marche ?

C’est un outil de surveillance auditive qui fonctionne à distance, utilisable à domicile comme dans son magasin. Explications

fabriquer mini camera espion
Comment fabriquer une camera espion

On peut installer soi-même ce type de matériel avec un peu de bricolage, une façon de préserver le côté discret du dispositif.

camera ip videosurveillance
Camera IP de vidéo surveillance : comment s’équiper

Pour surveiller ou pour prévenir toute intrusion à domicile ou au bureau, en discrétion et à distance, la caméra réseau appelée caméra IP est le moyen idéal

camera de surveillance
Camera de surveillance : comment choisir

On peut installer chez soi une caméra de surveillance pour sécuriser l’intérieur et l’extérieur de son habitation contre les cambrioleurs. Explications.

quelle camera ip choisir
Quelle camera IP choisir ?

Une caméra IP permet de consulter les enregistrements photos et vidéos depuis n'importe quelle connexion internet via un ordinateur ou un Smartphone.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.